7 pièges à éviter pour passer un Nouvel An inoubliable

Les pièges à éviter pour un Nouvel An parfait
Les pièges à éviter pour un Nouvel An parfait
Pour beaucoup de personnes, le Nouvel An est la pire soirée de l'année. Trop chère, trop grandiloquente, beaucoup avouent s'ennuyer ce soir-là. Et si, plutôt que de jouer les rabat-joie, on transformait le réveillon en belle fête inoubliable ? Pour cela, voici 7 petits pièges à éviter...
A lire aussi
Jimmy Kimmel piège des passants en leur montrant une fausse iWatch dans une vidéo hilarante
apple
Jimmy Kimmel piège des passants en leur montrant une...

1 – Porter des talons trop hauts

C'est devenu un classique, une rengaine. A chaque réveillon, n'écoutons que notre courage et oubliant les années précédentes, on finit toujours par miser sur des talons de 12cm. Alors oui, nos jambes n'ont jamais été aussi longues. Oui, on est quand même sacrément sexy. Mais ces superbes escarpins encore jamais portés étaient-ils véritablement qualifiés pour une nuit entière de danse et de débauche ? Non. A la place, on leur préfère des chaussures confortables (attention, confortables ne veut pas dire moches) et dans lesquelles nos pieds ont une confiance aveugle.

2 – Miser sur une tenue trop complexe

Etrangement, les fêtes de fin d'année nous donnent des envies d'extravagance. Outre les talons hauts interminables, on termine souvent notre course dans une tenue trop courte, trop pailletée, trop serrée, trop tout. Le court c'est bien, les paillettes aussi, mais seulement si on est à l'aise dans sa tenue, si elle nous permet de bouger, de danser. Passer sa soirée à tirer sur sa jupe ou à oublier de respirer parce qu'un bout de bidon dépasse n'est pas ce qu'on pourrait appeler la tenue idéale. Pas d'idée ? Découvrez vite notre sélection de robes et de combinaisons spéciales fêtes.

...
...

3 – Mettre la barre trop haut

Le problème du Nouvel An, c'est qu'on en attend trop. On espère une soirée mémorable, où le champagne coule à flot et dont tous les invités se souviendront encore en 2025. Le souci ? On n'est pas un personnage de Gatsby le magnifique. Alors on revoit ses attentes un peu à la baisse et on aborde le réveillon comme une fête entre amis banale, le maquillage glitter en plus. C'est en oubliant tout le tralala lié à cette soirée qu'on passe généralement un moment inoubliable.

4 – Mal organiser sa soirée

Fêter le réveillon chez soi est une bonne idée. Tout d'abord, cela permet de filer directement au lit une fois la fête terminée, mais en plus, on a la main mise sur la musique. Mais encore faut-il organiser cela comme il faut. Si l'on est nombreux, on peut ainsi prévoir une soirée à thème. Moins nombreux ? On opte pour un bon repas (où l'on partage les frais) ou une soirée jeux de société. Pour être sûr d'être au point le jour J, on crée un événement Facebook " fermé " en avance. Les invités peuvent ainsi donner leur avis sur le thème de la soirée et on est sûr de savoir qui vient et qui est absent. A l'inverse, une soirée désorganisée peut vite tourne à la catastrophe (et à l'ennui).

...
...

5 – Oublier la playlist

C'est le b.a.-ba pour une soirée réussie. Quand on est l'hôte, on pense souvent aux bonnes choses à grignoter et à la quantité d'alcool qu'il faudra, mais on oublie souvent la musique. Vous organisez le Nouvel An ? Alors il va falloir créer une playlist (sur Spotify ou Deezer par exemple) d'une durée d'au moins 5h ou 6h. A l'intérieur : les tubes de l'année écoulée, quelques slows, mais surtout, des grands classiques qui ont fait danser toute votre génération mais aussi celle de vos parents. Rien de tel qu'un enchaînement France Gall/Spice Girls/Rihanna pour faire groover vos invités de plaisir.

6 – Oublier de prévenir les voisins

Les voisins sont généralement plus tolérants le soir du Nouvel An. Pour autant, ce n'est pas une raison pour oublier de les prévenir de votre soirée disco organisée avec vos 40 amis les plus proches. Un petit mot dans l'escalier quelques jours à l'avance devrait suffire à calmer les éventuels râleurs.

7 – Boire trop, trop vite

Vous voulez embrasser vos proches aux douze coups de minuit ? Alors évitez de vous noyer dans une bouteille de champagne tout de suite.

...
...