8 tendances bijoux pour booster nos looks d'été

Les 8 tendances bijoux de l'été 2017
Les 8 tendances bijoux de l'été 2017
S'il y a bien un moment où l'on peut tout se permettre côté bijoux, c'est bien l'été. Boucles d'oreilles arty, colliers imposants et bracelets colorés, on fait le point sur les tendances bijoux parfaites pour égayer nos silhouettes estivales.
A lire aussi
Les créoles : comment porter la tendance bijoux de l'été 2016
News essentielles
Les créoles : comment porter la tendance bijoux de l'été...

Quand la température grimpe, on rêve d'enfiler un maillot de bain, un short léger et rien d'autre. Pourtant, l'été est l'occasion de s'amuser avec les styles et les accessoires. Petits hauts tout droit sortis de notre dressing des années 90, paniers et sacs en osier, sandales en corde... l'heure est à la fantaisie et à l'amusement.

Côté bijoux aussi, on ose. Adieu la discrétion, on veut de la couleur, du voyant, et des touches dorées pour habiller notre bronzage. Petit tour d'horizon des tendances bijoux parfaites pour booster nos looks d'été.

1 - Les boucles d'oreilles géométriques

Boucles d'oreilles géométriques
Boucles d'oreilles géométriques

La domination des ear jackets toucherait-elle à sa fin ? Vues notamment sur les podiums de Proenza Schouler et Loewe, les boucles d'oreilles graphiques XXL font un retour remarqué et ça tombe bien, elles collent parfaitement au retour des eighties dans notre dressing. Terminé la sobriété, cet été, on veut des boucles d'oreilles qui marquent, capables de réveiller la moindre de nos tenues.

2 - L'accumulation de bagues

Accumulations de bagues
Accumulations de bagues

L'accumulation de bagues est loin d'être une tendance toute neuve. Mais il est possible d'apporter un peu de fraîcheur à tout ça en associant des bijoux imposants et qui ne vont pas forcément ensemble. On oublie les anneaux sages et délicats et on mise sur la disparité et l'audace.

3 - Le choker raffiné

Choker perlé
Choker perlé

Apparu l'été dernier, très apprécié des stars comme Kendall Jenner ou Taylor Swift, le choker continue de venir chatouiller notre gorge cette saison. Mais s'il y a encore quelques mois on l'appréciait en version XXL, il se réduit à présent à un poids plume et s'amuse avec les matières. On laisse de côté le velours et on lui préfère les perles, l'argent ou le lacet ultra fin.

4 - Le bracelet brut

Bracelet brut
Bracelet brut

Pour contrebalancer les imprimés fleuris et les petites robes vichy et leur esprit très féminin, rien de tel qu'un bijou un peu brut. Un bracelet jonc ou inspiré des matériaux de quincaillerie (en forme de clou par exemple) fera des merveilles à notre poignet, surtout s'il est doré.

5 - La bague double

bague double
bague double

Une bague doublée, rien de tel pour habiller une main. Se suffisant à lui-même, ce bijou se porte donc seul, associé à une manucure qui fait pop ou dans des tons nude. La bague, on la choisit minimaliste et dorée ou incrustée de pierres colorées. Bref, on s'amuse.

6 - Le statement necklace

Statement necklace
Statement necklace

Il avait totalement disparu du paysage, le voici qui revient avec une allure folle. Aperçu sur les podiums de Prada, Chanel, ou encore Balenciaga, le célèbre statement necklace vient faire de l'ombre au choker et c'est plutôt agréable. En version sautoir ou plastron, perlé ou fantaisie, art déco ou classique, il a tout bon.

7 - Les bracelets régressifs

Bracelets régressifs
Bracelets régressifs

Qui dit été dit vacances, et qui dit vacances dit souvent "boutiques en bord de plage". Et c'est dans ces petits magasins vendant bouées, tongs, crèmes solaire et glaces à l'eau que l'on trouve des assortiments de bracelets colorés et autres bracelets brésiliens. Régressifs et cool, ces bijoux de notre adolescence sont aussi hype que le bracelet de cheville. Assortis à notre bronzage et à une montre Casio, ils respirent la jeunesse et le Monoï.

8 - Les créoles XXL

Créoles XXL
Créoles XXL

Cet été, les créoles, on les veut majestueuses, solitaires ou doubles, serties ou dépouillées, torsadées ou carrées, mais dans tous les cas XXL. Et pour les magnifier, on les associe à un chignon négligemment relevé et un maquillage discret dans les tons dorés. Détail qui tue, les créoles ont tout bon et c'est bien pour ça qu'on en raffole.