Le "straight arm challenge", le nouveau défi qui buzze sur Youtube

Etes-vous prête à relever le straight arm challenge ?
Etes-vous prête à relever le straight arm challenge ?
Après le "Mannequin Challenge" et le "Ice Bucket Challenge", voici le nouveau défi lancé par les internautes : tenter de boire sans plier le bras, ni finir mouillé.
A lire aussi
Blue Whale Challenge : le nouveau défi qui pousserait les ados au suicide
News essentielles
Blue Whale Challenge : le nouveau défi qui pousserait les...

Finis les défis idiots et dangereux qui cartonnent dans les écoles et sur Internet. Dorénavant, le nouveau pari 2.0 en vogue sur Twitter et YouTube répond au nom de "straight arm challenge". Selon la seule et unique règle, il suffit d'ingurgiter n'importe quelle boisson en gardant le bras tendu.

Ensuite, vous n'avez qu'à exposer la vidéo accompagnée du hashtag #straightarmchallenge. Si cela sonne plutôt simple au début, il n'en est rien. Car ce geste nécessite énormément d'entraînement et une grande dextérité afin de réussir à avaler tout le liquide sans en renverser partout. La preuve en images :

Le straight arm challenge consiste à boire avec le bras tendu.
Si le bras se plie, le défi n'est pas respecté.

À l'origine de ce défi désormais très populaire, Kristen Haney et son petit copain qui ont diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo déjà visionnée près de 23 millions de fois sur Facebook (ci-dessus), le couple essaye tour à tour de boire de la bière, du lait, du soda, une solution de bain de bouche et enfin de la sauce épicée. Tout cela sans jamais plier le bras. Comme on peut s'en douter, leurs multiples tentatives se soldent bien souvent par des échecs cuisants.

Fort de son succès, le straight arm challenge a été approprié et réinventé par plusieurs internautes qui ont notamment tenter d'avaler un paquet de chips le bras tendu, ou à pimenter le jeu en essayant de boire plusieurs liquides à la fois ou en restant allongé. Et vous, seriez-vous prête à essayer de relever ce défi un peu fou ?