Comment se coiffer pour un entretien d'embauche ?

Publié le Mercredi 23 Septembre 2015
Rose  Tyler
Par Rose Tyler Rédactrice
Idées de coiffure pour un entretien d'embauche
Idées de coiffure pour un entretien d'embauche
Un entretien d'embauche est souvent synonyme de stress. Pour envisager la chose avec un peu plus de sérénité, il est important de pouvoir compter sur ses vêtements, mais aussi sur sa coiffure. Ainsi, vous n'aurez plus à vous soucier de ces détails qui comptent pourtant beaucoup.
À lire aussi

Passer un entretien d'embauche est un moment bien souvent incontournable et synonyme d'une bonne dose de stress. Il faut dire que les recruteurs posent parfois des questions particulièrement surprenantes et compliquées. Tant et si bien que l'on a besoin de pouvoir se concentrer pour y répondre. Et pour se concentrer, il faut évidemment avoir confiance en soi, ce qui passe par des vêtements soigneusement sélectionnés, mais aussi par une coiffure impeccable et adaptée au poste souhaité.

Car vous ne pouvez pas vous coiffer de la même façon selon que vous postulez pour un poste de comptable, de PDG ou d'artiste. Si vous avez un entretien d'embauche dans un secteur classique, il est conseillé de mettre en valeur vos cheveux avec un look classique et un maquillage accentué mais soigné. Un simple brushing pour bien dégager le visage est suffisant. Vous pouvez aussi opter pour un chignon bun.

A l'inverse, si vous postulez pour un poste artistique Lorsque vous vous préparer pour un entretien d'embauche, votre look doit suivre la tendance de la mode. On mise tout sur le volume et on n'hésite pas à ajouter un peu de fantaisie à l'ensemble avec des accessoires comme un Headband par exemple.

Maintenant que le problème de la coiffure est réglé, il ne vous reste plus qu'à assurer votre entretien en évitant les comportement qui agacent les recruteurs. Pour éviter le stress, vous pouvez aussi faire quelques petits exercices avant de vous jeter dans l'arène !