La recette healthy du smoothie au chou-fleur

Smoothie au chou-fleur
Smoothie au chou-fleur
Un nouvel arrivant inattendu débarque dans l'univers des smoothies : le chou-fleur. Léger, crémeux et riche en vitamines C, ce surprenant smoothie pourrait devenir votre meilleur allié du petit-déjeuner.
A lire aussi
Recettes de smoothies et de jus de fruits frais pour l'été
Mag
Recettes de smoothies et de jus de fruits frais pour l'été

Ok, avaler du chou-fleur au petit-déjeuner, ce n'est pas forcément la chose la plus appétissante qui vous vienne à l'esprit. Pourtant, les smoothies aux légumes sont de plus en plus appréciés, sirotés de bon matin. Et si, jusqu'ici, c'était le kale, la betterave et le concombre qui constituaient les légumes les plus fréquemment consommés, à en croire Instagram, le chou-fleur serait le nouveau légume star des smoothies.

Les influenceuses "bien-être" en sont fans. A commencer par les deux co-fondatrices du site de coaching Tone It Up. "Si vous n'êtes pas fan de la banane, c'est un excellent substitut qui contient la même consistance crémeuse", affirme Katrina Scott rassurant au passage sur un point : "Vous ne sentirez même pas le goût du chou-fleur!"

Karina Dawn, quant à elle, souligne d'autres avantages à ce smoothie : "Il est élevé en vitamine C et votre corps en a besoin pour fabriquer du collagène et garder une belle peau". Et d'ajouter que "le contenu élevé en fibres contribue également à rester beaucoup plus longtemps rassasié".

Les deux coachs partagent d'ailleurs leur recette de smoothie au chou-fleur :

Ingrédients (pour une personne)

- 250 ml de lait d'amande non sucré
- 1 dose de protéines à la vanille
- 100 gr de chou-fleur
- 1/2 cuillère à soupe de beurre d'arachide
- 80 gr de myrtilles
- 1 cuillère à soupe de graines de chia broyées

Vous n'avez plus qu'à mixer tous les ingrédients ensemble dans un blender et à savourer votre boisson saine et vitaminée.

Libre à vous aussi d'adapter la recette à votre sauce en y ajoutant, par exemple, quelques fraises ou un peu de muesli !