Le départ en colo, avantages et effets secondaires pour nous, parents

Publié le Lundi 06 Juillet 2015
La colo, leurs jours heureux mais aussi les nôtres...
La colo, leurs jours heureux mais aussi les nôtres...
Snif, les enfants sont grands. Vous avez empaqueté, lavé, repassé et étiqueté la vie entière de votre progéniture et vous apprêtez à les balancer dans le grand bain de la colo de vacances. Consolez-vous, Candice, de Family Deal, vous explique en quoi cette parenthèse pourrait bien être beaucoup plus douce que vous ne le pensez...
À lire aussi
Je sais je sais... Rien qu'à l'idée que ton enfant parte seul en colo, tu as déjà les larmes qui montent. Mais dis-toi qu'il y a plein de bonnes raisons pour l'y envoyer. En tous cas au moins 3 :
1/ Déjà, tu auras moins de machines à laver à faire (en tous cas pendant qu'il sera en vacances). Une fois rentré, ton enfant reviendra avec des vêtements tellement sales que tu te demanderas si il n'a pas fait des batailles dans la boue au lieu de faire des batailles de polochons.
2/ Pendant son absence, tu vas pouvoir faire l'amour dans toutes les pièces de ton appart comme avant... Evite quand même la chambre de ton enfant, déjà parce que c'est pas très moral, et surtout parce que tu risques de te faire mal avec un morceau de Légo qui traîne.
3/ Tu vas enfin pouvoir dormir d'une traite pendant 10 h d'affilée sans être réveillée par ton fils de 6 ans qui " a soif ", " a peur du monstre sous le lit " " a envie de faire pipi " ou autre arnaques pour venir squatter ton lit à 3h46, toutes les nuits.

En revanche il se peut qu'il y ait quelques effets secondaires à ces vacances en collectivité.

1/ Oui Il se peut qu'au moment des retrouvailles, ton enfant ne te saute pas du tout au cou, voir ne vous calcule pas du tout toi et papa, et passe les 10 minutes sur le quai de la gare à enlacer " ses nouveaux meilleurs amis pour la vie ". Gros moment de solitude !
3/ Il se peut aussi que ton enfant ait grandi d'un coup et qu'il ait eu sa vraie première relation amoureuse avec roulage de pelle sous la tente et première rupture ! Pire, il te présentera à 12 ans la femme de sa vie. Belle-mère, grand mère... Et ca, à 36 ans, ca ne te rajeunit pas...
3/ Il est probable que ton enfant ait appris de nouveaux gros mots et expressions incompréhensibles ou pire, des chansons paillardes
Et vous l'entendrez désormais dire à ses soss : " Je suis trop en bad c'était trop dare cette colo, j'ai le seum d'être rentrée, mais grave ! "
Non mais, pour qui il nous a pris le nain d'1 m40 ?
En maman djeun's que tu es, tu pourras lui dire le soir au moment du diner familial : " Ok c'est cool que t'ais bien kiffé... Nous avec ton père on s'est enjaillé à donf toute la semaine, c'était trop de la bombe. Bon allez, nous on va chiller tranquille sur le canapé. A plus dans le bus (cette phrase aurait dû être censurée, nous sommes d'accord).
Retrouvez toutes les billets de Candice sur son blog.