Les 5 blousons que l'on ne va plus quitter ce printemps

Les blousons tendance du printemps/été 2018
Les blousons tendance du printemps/été 2018
C'est le printemps ! Pour styliser toutes vos tenues, voici les 5 vestes de mi-saison que vous allez adorer porter avec l'arrivée des beaux jours.
A lire aussi
Les "sneakerdrilles", la jolie tendance baskets de ce printemps
News essentielles
Les "sneakerdrilles", la jolie tendance baskets de ce...

Outre l'arrivée du soleil (enfin, normalement) et les jours qui rallongent, le printemps est notre saison préférée. Et on adore les tendances qui l'accompagnent : les vestes de mi-saison.

Trench, blazer et autres bombers sont des petites pépites, rescapées de notre penderie, qui, malheureusement, ne sortent pas très souvent. La veste de mi-saison est trop chaude pour être portée en été et trop légère pour être assumée en hiver. Alors au printemps, c'est le moment d'en profiter ! Et pour coller aux tendances du printemps 2018, on vous dévoile les 5 blousons que vous n'allez plus vouloir quitter.

1- Le trench 2018

C'est LA veste du printemps par excellence. Exit les manteaux, on se couvre légèrement avec un trench fluide ou plus épais, pour une coupe plus stricte.

Cette saison, le trench se pare de couleurs plus flashy : du rose, du rouge, du jaune ou du bleu électrique. Avec un jean et un t-shirt blanc, on est certaine d'être dans l'air du temps, sans trop en faire. Côté matière, on ose le cuir, le daim ou le plastique.

2- Le PVC

Omniprésent sur les défilés de la Fashion Week, le PVC transparent s'impose comme la matière la plus tendance du printemps-été 2018. On le retrouve sur les blousons, les perfectos, les trenchs, les cirés et même sur les blazers plus stricts. Le plus de cette matière ? Vous pouvez braver cette satanée pluie printanière sans souci !

Attention cependant, la veste étant transparente, on veille au bon mix de sa tenue en-dessous.

3- Le blazer oversize

Bien loin des vestiaires des working girls, le blazer du printemps se décline en version XXL, pour un look plus décontracté. Il le choisit sobre, noir ou bleu marine, ou encore fluo en rose ou en orange.

Pour les modèles imprimés, le blazer à carreaux est un grand classique, tout comme son cousin à pois. En bref, on s'amuse et surtout, on porte la veste boyish sans se prendre trop au sérieux.

4- Le coupe-vent sportwear

Les années 90 sont de retour depuis quelques saisons. Cette fois-ci, on s'intéresse au cas du coupe-vent. Il doit être coloré, un brin sportwear tout en étant légèrement cintré. Ce serait dommage de camoufler votre silhouette sous une grosse veste informe !

On le choisit donc ceinturé et on évite de le porter avec un jogging assorti.

5- Les fleurs

"Des fleurs ? Pour le printemps ? Comme c'est original". Oui, dans cette réplique culte du Diable s'habille en Prada, Miranda Priestly n'a pas tort.

L'imprimé floral n'a rien d'original, et pourtant, il continue de cartonner chaque année. Alors on use et on abuse des motifs fleuris, en particulier sur nos petits blousons. Le mieux ? On fouille les friperies pour dénicher une pièce vintage et bien rétro, juste ce qu'il faut.