Les 10 coiffures tendance du printemps-été 2018

Coiupe de cheveux tendance pour l'été 2018
Coiupe de cheveux tendance pour l'été 2018
Chaque saison, on les attend avec impatience : voici les tendances coiffure printemps-été 2018. De la frange légère aux cheveux wet, décryptage des coiffures les plus stylées pour bien aborder les beaux jours.
A lire aussi
Le lob, la tendance coiffure la plus désirable du printemps 2017
News essentielles
Le lob, la tendance coiffure la plus désirable du...

Lors de la Fashion Week printemps-été 2018, les nouvelles tendances mode n'ont pas été les seules à nous séduire. Les coiffures, toutes plus sublimes les unes que les autres, ont aussi défilé sur le podium.

Au programme, on retrouve des grands classiques, comme la frange, qui se décline en version très légère cette année, les ondulations naturelles ou encore la queue-de-cheval en version pas si sage.

Mais d'autres tendances nous surprennent un peu plus, comme la coupe très garçonne ou le grand retour des tresses africaines. Voici les 10 tendances coiffures phares de ce printemps-été 2018.

1- La frange légère

La frange légère
La frange légère

Aperçu sur les défilés Maxwell, Blumarine et Alexander Wang, la frange se veut très légère pour la saison. Il faut dire que pour l'été, on préfère cette version à la grosse frange rideau. Elle mise sur le naturel et permet aux petites mèches de cheveux de tomber comme bon leur semble. La frange légère se porte autant sur de belles longueurs que sur un carré plus strict.

2- Le carré très court

Le carré très court
Le carré très court

Le carré, c'est la coiffure la plus tendance et la plus stylée de ces dernières années. Pour le printemps-été 2018, il se coupe très très court. Surtout, on laisse ses cheveux au naturel et on place nos mèches bien derrière nos oreilles pour un look plus strict. On l'adore parce qu'il dégage notre cou et sublime notre allure comme sur les défilés Dior, Bottega Veneta et Tory Burch.

3- La queue-de-cheval revisitée

La queue-de-cheval revisitée
La queue-de-cheval revisitée

Voilà une coiffure qui va plaire à celles qui ont les cheveux bien longs. Oui, cet été, la queue-de-cheval est hype. Elle se porte soit très sage, nouée d'un ruban comme Erdem ou bien basse chez Roberto Cavalli. Mais pour être au top de la tendance, on copie le défilé Alberta Ferretti : une queue-de-cheval pliée et tordue, égayée de plusieurs élastiques. En bref, on laisse libre cours à notre imagination.

4- La raie au milieu

La raie au milieu
La raie au milieu

Si vous avez l'habitude de porter la raie sur le côté, c'est le moment de tout changer. Pour miser sur l'esprit naturel et bohème, la raie se porte au milieu. Sur cheveux lisses ou bouclés, courts ou longs, elle permet aux mèches de bien se placer de chaque côté du visage. Et on choisit celle qui nous correspond le mieux : bien droite pour un rendu plus strict ou plus flou, pour un effet sauvage. On s'inspire des défilés Tory Burch, Akris et Victoria Beckham.

5- La coupe garçonne

La coupe garçonne
La coupe garçonne

Après le carré très court, la coupe garçonne se porte encore plus courte. Si certaines la portent presque rasée, comme sur le défilé Haider Ackermann, d'autres optent pour des petites mèches qui retombent sur le front comme chez Anna Sui. Si elle semble facile à entretenir, la coupe boyish réclame tout de même un brin d'attention : on se coiffe tous les matins et on la structure bien, pour éviter l'effet "saut du lit".

6- Les ondulations naturelles

Les ondulations naturelles
Les ondulations naturelles

Vu sur les défilés Isabel Marant, Sonya Rikyel et Anna Sui, les ondulations sont parfaites pour l'été. On laisse nos cheveux sécher à l'air libre, avec un brin de spray à l'eau de mer, pour créer un joli wavy et donner une bonne texture aux mèches. En bref, on mise sur le naturel et rien d'autre. Il faut dire qu'avec une coupe mini, midi ou maxi, il n'y a pas plus sexy !

7- Le nappy hair

Le nappy hair
Le nappy hair

Décidément, le naturel est au coeur des tendances 2018. Et il faut dire que ça fait du bien ! Comme sur les défilés Dior, Alberta Ferretti et Adam Selman, pour des cheveux afro en bonne santé, on les laisse vivre sans lissage ou tissages. On veille seulement à leur bon entretien, car les cheveux crépus manquent souvent d'hydratation. On multiplie les les soins hydratants et démêlants.

8- Les cheveux plaqués

Les cheveux plaqués
Les cheveux plaqués

Avec ou sans raie (au milieu), on plaque toutes nos mèches du devant sur l'arrière de la tête ou on les bloque derrière nos oreilles. En bref, on dégage le visage et on s'inspire des beauty looks aperçus chez Blumarine ou chez Joseph. Derrière, on laisse vivre nos longueurs ou on les noue, pour un look plus strict.

9- Les tresses africaines

Les tresses africaines
Les tresses africaines

Dans la famille des coiffures plaquées, je voudrais les tresses s'il vous plaît ! Toujours dans l'idée de dégager le visage, on tisse des tresses épaisses tout le long du crâne. On les retrouve chez Burberry et Gabriela Hearst, en version all over sur la tête. Pour changer, on peut aussi laisser les longueurs libres à l'arrière. Elles sont idéales avec un style sportwear.

10- L'effet wet

L'effet wet
L'effet wet

Oui, on sait, cette tendance coiffure n'est pas la plus facile à adopter. Pourtant, elle cartonne sur les podiums depuis quelques saisons déjà et pour la saison 2018, on a pu la voir chez Fenty x Puma, Marni et Alexis Mabille. À l'aide d'un gel, on donne un effet mouillé à nos cheveux, en particulier nos racines. Évidemment, on ose seulement si on est certaine d'assumer !

Alors, pour quelle coiffure tendance du printemps-été 2018 allez-vous craquer ?

À voir
Aussi