5 choses à ne pas faire quand vous vous masturbez

Publié le Mercredi 05 Septembre 2018
Victoria Lasserre
Par Victoria Lasserre Journaliste
Les choses à éviter quand on se masturbe
Les choses à éviter quand on se masturbe
La masturbation est l'un des chemins les plus délicieux vers l'orgasme. Pourtant, certaines pratiques nous empêchent parfois d'atteindre la jouissance ultime. Voici ce que vous devez changer lorsque vous vous masturbez.
À lire aussi

Dans toute vie sexuelle, la masturbation est une partie importante et primordiale. Elle permet de connaître son corps, de booster sa confiance en soi mais aussi d'optimiser son plaisir à deux. Et tout simplement, de se faire du bien. Il faut dire que le but premier est de jouir et d'avoir un (ou plusieurs) orgasme.

Pour cela, il existe différentes techniques de masturbation, mais aussi des sextoys dédiés au plaisir féminin. Pour autant, si vous n'arrivez pas à avoir un orgasme lorsque vous vous masturbez, c'est peut-être que vous vous y prenez mal ou que vous vous mettez trop la pression.

La première chose à faire est d'abord de se sentir en harmonie avec son corps. On sait, cela n'est pas forcément facile tous les jours. Mais vous devez être calme et détendue et surtout, vous octroyer un moment rien que pour vous.

Attention aussi à ne pas copier la voisine. Toutes les femmes sont différentes, alors ce qui fonctionne pour l'une ne fonctionnera pas forcément pour une autre. Ayez simplement confiance en vous et soyez à l'écoute de vos sensations. Voici les 5 choses à changer pour optimiser votre masturbation.

Penser que vous faites quelque chose de mal

Non, il n'y a absolument aucune honte à se masturber, que vous soyez en couple, ou non. Ce n'est pas parce que vous êtes sexuellement satisfaite avec votre copain que vous n'avez pas le droit de chercher votre plaisir personnel en solo.

"La première chose qui nous empêche de bien nous masturber est d'en avoir honte. C'est un stress supplémentaire et une distraction totale de votre but final, c'est à dire vous faire du bien", explique Alexis Thomas, sexologue, au site Pop Sugar.

Penser qu'il faut le cacher à quelqu'un

"Si vous ressentez le besoin de le cacher à votre partenaire, vous allez forcément ressentir de la honte ou de la gêne en le faisant", indique le sexologue. Pourtant, il serait dommage de vous en priver car votre partenaire se masturbe certainement lui aussi et il n'y a aucun mal à cela.

Vous devez avoir une conversation ouverte sur ce sujet avec lui pour en discuter librement. La honte pourrait ainsi se dissiper plus rapidement et vous pourriez potentiellement expérimenter la masturbation ensemble.

"De plus, cela pourrait peut-être énormément plaire à votre partenaire de savoir que vous vous masturbez", ajoute Alexis Thomas.

Ignorer ses fantasmes

S'il y a bien une chose que vous devez faire lorsque vous vous masturbez, c'est de lâcher prise. "Que vous utilisiez du porno ou votre imagination, laissez libre cours à vos envies et à vos fantasmes. Cela ne sert à rien de les bloquer", conseille le sexologue.

Au contraire, laissez-vous aller, c'est le meilleur moyen d'avoir un orgasme.

Établir un but précis

Certes, l'objectif ultime est d'avoir un orgasme. Mais si vous vous fixez une limite de temps, vous serez fixée sur le mauvais but et vous serez donc déconcentrée. "C'est la même chose si vous souhaitez vous obliger à avoir un orgasme vaginal ou un orgasme mixte, etc.", indique le spécialiste.

Vous pouvez évidemment essayer des choses nouvelles, mais cela ne doit pas vous empêcher d'atteindre l'orgasme. Surtout, ne vous mettez pas la pression. Après tout, vous êtes là pour vous faire du bien.

Penser

Effectivement, il est difficile de se vider totalement la tête. Mais essayez principalement de vous concentrer sur vos sensations, sur votre corps, sur ce que vous ressentez.

C'est le meilleur moyen de prendre conscience de ce que vous êtes en train de faire et donc de booster votre orgasme et de décupler votre plaisir.