Don't forget dads, le compte Instagram qui célèbre les papas

Aujourd'hui, les papas sont plus investis dans l'éducation des enfants.
Aujourd'hui, les papas sont plus investis dans l'éducation des enfants.
Voici un compte Instagram qui rappelle que les papas ne sont pas de simples baby-sitters, mais bien de vrais parents au même titre que les mamans.
A lire aussi
Working Dads : Affleck, Beckham, Lacourt… les people, ces papas poules
Mag
Working Dads : Affleck, Beckham, Lacourt… les people, ces...

"Je ne babysitte pas, je suis père." Voici le slogan du compte Instagram Don't Forget Dads (n'oubliez pas les papas, en français) qui compte 179.000 followers et plus de 1.000 clichés sur lesquels on observe des papas en train de pouponner leurs enfants. L'objectif ? Redorer le blasons des pères et faire en sorte qu'ils soient davantage pris au sérieux.

Ces papas sont pris en photo en train de câliner leurs enfants, de les nourrir, de jouer ou encore en train de faire du sport avec eux. Ils sont aussi présents sur Facebook, avec leur page Don't Forget Dads, où ils revendiquent leur message : "Les papas comptent. Les papas méritent d'être reconnus pour ce qu'ils font. Les papas sont adorés."

Sur les photos partagées, plusieurs pères portent un T-shirt arborant le fameux message "Je ne babysitte pas, je suis père." Il est même en vente ici. Cette initiative montre que sont plus investis que jamais, même si cette réalité prend du temps à s'ancrer dans les mentalités remplies de préjugés selon lesquels seules les mères s'occupent des enfants.

 

Vive la paternité !

Plus d'actu sur : Les nouveaux papas

Au Danemark, une campagne encourage les papas à prendre un congé parental
Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)
La super réplique d'un papa au panneau sexiste d'un supermarché