Profilage saison 7 : Guillaume Cramoisan revient sur les raisons de son départ

Publié le Jeudi 13 Août 2015
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
Guillaume Cramoisan a quitté la série "Profilage" à la fin de la saison 2, mais pourquoi ?
2 photos
Lancer le diaporama
Alors que TF1 profite de l'été pour rediffuser les premières saisons de "Profilage", l'acteur Guillaume Cramoisan (alias Matthieu Perac) explique pourquoi il a finalement décidé de quitter la série après seulement 2 saisons à l'antenne.
À lire aussi

Alors que l'héroïne principale de "Profilage ", Odile Vuillemin, vient d'annoncer son départ, un autre protagoniste de la série en profite aujourd'hui pour expliquer les raisons de sa disparition à la fin de la saison 2.

Tout avait pourtant bien commencé pour l'acteur Guillaume Cramoisan, qui était arrivé dans la série au tout début de l'aventure. Celui qui incarnait alors le commandant Matthieu Perac, l'un des personnages phare du programme, avait réussi à imposer son tandem de feu avec la psycho-criminologue Chloé Saint-Laurent. Mais cela n'a pas suffi à retenir le comédien, déçu de constater que son personnage était finalement peu appelé à évoluer.

Interrogé par le journal Le Parisien, il revient sur les raisons son départ : " J'ai arrêté, car j'étais fatigué et je ne voyais pas comment développer mon personnage de flic qui accompagne l'héroïne ".

Il faut dire que jouer la comédie n'est pas simplement un passe-temps pour Guillaume, qui est à la base un acteur passionné de théâtre. Sur les planches, le papa de 45 ans a déjà tenu les plus grands rôles dans des pièces signées Shakespeare ou Molière. Autant dire, que l'acteur sait passer du coq à l'âne sans aucun problème.

Après une parenthèse télé où il s'est également illustré dans "Camping Paradis", "PJ" ou encore "Alice Nevers, le juge est une femme", Guillaume est finalement revenu à ses premiers amours : les planches. Avant de prendre des vacances bien méritées, le beau gosse a passé tout le mois de juillet sur la scène du théâtre de l'Alhambra à Paris.

Dans l'actu