Son mari ne comprenait pas pourquoi cette maman était fatiguée : elle lui a fait un dessin

Son mari ne comprenait pas pourquoi cette maman était fatiguée : elle lui a fait un dessin
Son mari ne comprenait pas pourquoi cette maman était fatiguée : elle lui a fait un dessin
Une jeune maman a dessiné et publié une mini bande dessinée sur Facebook afin de montrer à son mari à quoi ressemble son quotidien.
A lire aussi
Un gant de riz pour aider bébé à dormir ? L'astuce de cette maman fait débat
News essentielles
Un gant de riz pour aider bébé à dormir ? L'astuce de...

Mattea Goff a deux petites filles : Seleste, 5 ans, et Aurora, 5 mois. Quelques semaines plus tôt, Mattea lutte pour trouver le meilleur moyen de faire comprendre à Kris, son mari, à quel point elle est stressée et épuisée. Ce dernier vient en effet de lui demander pourquoi elle était si grincheuse le matin.

C'est là qu'est née l'idée de lui faire (littéralement un dessin) et de publier son "oeuvre" sur Facebook. "J'ai eu du mal à trouver les mots [probablement parce que je n'ai pas dormi] à expliquer à Kris pourquoi je n'étais pas de bonne humeur le week-end dernier. Alors je me suis assise avec mon café et je lui ai dessiné", raconte la maman sur Facebook.

Si les cinq planches dessinées par Mattea dévoilent un coup de crayon indéniable, elles résument avec humour ce que vit une maman quand bébé arrive au monde...mais que papa ne connaîtra jamais.

Quand la mère allaite, les réveils en pleine nuit pour donner le sein au nouveau-né vont par exemple s'avérer particulièrement éprouvants. Ce que le papa, doté de "useless nipples" ("Seins inutiles"), sera plus ou moins en mesure de comprendre.

L'initiative de Mattea a rencontré un succès immédiat : publié sur Facebook le 11 octobre, son post a été partagé plus de 200 000 fois. "C'est fantastique le soutien et les encouragements qui ont entouré ce projet. Je ne m'attendais pas à ce qu'il reçoive autant d'amour", commente-elle.

"Vous ne serez pas surprise d'apprendre qu'il est extrêmement difficile d'être mère et que c'est souvent un travail qui n'est pas apprécié à sa juste valeur", ajoute Mattea. La maman a toutefois précisé que son mari lui apporte un "soutien incroyable".

À voir
Aussi