Téléthon 2015 : comment faire un don (SMS, Internet, chèque...)

Téléthon 2015 : Marc Lavoine et Sophie Davant
Téléthon 2015 : Marc Lavoine et Sophie Davant
Ce vendredi 4 décembre, Marc Lavoine, le parrain de la 29ème édition du Téléthon lançait la collecte de dons. Elle se terminera samedi 5 décembre à minuit.
A lire aussi
E-commerce : Comment se faire payer sur Internet ?
créer une entreprise
E-commerce : Comment se faire payer sur Internet ?

L'année dernière, le Téléthon parrainé par le chanteur québécois Garou avait réuni la somme record de 92,9 millions d'euros de dons. Pour l'année 2015, Marc Lavoine compte bien surpasser cette récolte exceptionnelle. Depuis ce vendredi, il est possible de faire un don au Téléthon et ce jusqu'à la clôture ce samedi 5 décembre à minuit.

Pour faire un geste solidaire, plusieurs options s'offrent aux donneurs. Pour les internautes, rendez-vous sur le site www.afm-telethon.fr sur ordinateur, tablette ou smartphone. Vous pourrez faire un don par carte bancaire via la solution de paiement Paypal, ou par chèque. Autre option, le téléphone : pour faire une promesse de don appelez le 36 37. Un courrier vous sera envoyé et vous pourrez le retourner avec votre chèque. Par ailleurs, le don par sms n'est pas possible. Vous avez également la possibilité de donner un chèque dans "un point don" à l'occasion de l'une des 20 000 animations organisés dans toute la France. Concernant l'envoi d'un chèque par courrier, faites votre don à cette adresse : AFM-Téléthon Internet - BP 83637 - 16 954 Angoulême cedex. Pour rappel, les dons sont déductibles à 66% de vos impôts. Pour tout complément d'information rendez-vous sur le site du Téléthon .

Ce samedi soir dès 20h55, Sophie Davant, Nagui et Dave, et le parrain de cette année, le chanteur et acteur Marc Lavoine, clôtureront la collecte de dons en annonçant le montant récolté en direct de l'hippodrome de Longchamps sur France 2.

À voir
Aussi