Deux erreurs à ne pas commettre pour trouver l'âme soeur

La quête de l'amour peut rallonger notre célibat
La quête de l'amour peut rallonger notre célibat
Parfois, c'est justement la quête du partenaire idéal qui nous empêche de le trouver, selon des experts.
A lire aussi

Nous sommes tous à la recherche de quelqu'un de spécial pour partager nos vies, notre moitié, notre âme soeur. Le hic, c'est qu'à force de partir à sa quête, on finit par l'idéaliser. Si bien, que lorsque des amours potentiels croisent notre route, on en vient à se demander s'il n'y a pas mieux ailleurs. Moralité, au final, on reste célibataire. C'est du moins l'avis des experts John Gray (auteur du best-seller "Les hommes viennent de mars, les femmes de vénus") et des coachs en séductions Orna et Matthew Walters comme ils l'expliquent au site yourtango.

Une quête de la perfection qui n'existe pas

Ce que constatent ces experts, c'est que cette recherche perpétuelle de la perfection ne nous mène nulle part, si ce n'est à rester seule, car cette personne parfaite que l'on imagine n'existe tout simplement pas. L'imperfection est même le propre de chaque être humain. Notre âme-soeur, en revanche, peut tout à fait exister, mais elle a des défauts. Et ça n'est pas grave car c'est celle qui nous convient et c'est cela qui compte en réalité.

D'ailleurs, les célibataires longue durée réalisent souvent un peu tardivement que c'est leur attente du compagnon parfait qui en est la cause, révèlent ces spécialistes.

Finalement, c'est cette notion de "perfection", de recherche de grand amour qui sabote nos chances de trouver l'amour, le vrai.

L'homme idéal n'existe pas
L'homme idéal n'existe pas

Plusieurs âmes soeur potentielles

La deuxième erreur qui nous fait passer à côté de l'amour, c'est de croire que l'on a un seul et unique amour qui nous attend quelque part.

En effet, selon les trois experts, il y a des centaines de personnes susceptibles de nous correspondre. "Des personnes qui répondent à vos critères en termes de connexions émotionnelles, physiques, intellectuelles et spirituelles et qui recherchent les mêmes choses que vous êtes de la vie et l'amour. Il suffit d'ouvrir vos yeux et votre esprit à eux".

Alors, à partir de maintenant, on ouvre grand ses yeux dès que l'amour est susceptible de pointer le bout de son nez, plutôt que de se contenter de s'imaginer à quoi on aimerait qu'il ressemble et risquer de le laisser filer.

comments powered by Disqus