Jailbreak de Windows RT : Microsoft cherche des solutions

Publié le Lundi 28 Janvier 2013
Jailbreak de Windows RT : Microsoft cherche des solutions
Jailbreak de Windows RT : Microsoft cherche des solutions
Jusqu’à maintenant, le jailbreak était uniquement (ou presque) le fait des appareils sous iOS : iPad, iPhone… Mais les choses changent et Microsoft se retrouve au cœur de la tempête puisque son système Windows RT, que l’on retrouve sur les tablettes Surface, peut désormais être jailbreaker lui aussi.
À lire aussi


Tant que le jailbreak ne concernait qu’Apple et ses appareils sous iOS, Microsoft se moquait bien de tout cela et ne semblait pas particulièrement opposé à ce phénomène qui consiste à « libérer » son appareil des restrictions imposées par un OS. Seulement voilà, depuis la sortie de Windows RT et de la tablette Surface, les choses sont un peu différentes.

Récemment, un programme permettant de jailbreaker Windows RT était proposé sur Internet et tout le monde pouvait alors « libérer » sa tablette Surface afin de pouvoir y installer toutes les applications souhaitées, cela sans autorisation nécessaire.

Dès lors, Microsoft a un peu perdu le sourire et a décidé de s’attaquer à cet épineux problème de jailbreak. Une solution serait donc en train d’être étudiée afin de bloquer ce jailbreak et d’empêcher les utilisateurs de contourner les protections de Microsoft.