Yahoo : ses propres employés refusent d'utiliser Yahoo mail

Publié le Mardi 26 Novembre 2013
Yahoo : ses propres employés refusent d'utiliser Yahoo mail
Yahoo : ses propres employés refusent d'utiliser Yahoo mail
Gros désaveu pour Yahoo!. Une grande partie des employés multinationale américaine refuseraient en effet d'utiliser la boîte mail Yahoo développée par l'entreprise, lui préférant une messagerie concurrente, révèle le site All Things D.
À lire aussi

Les employés de Yahoo auraient reçu une étrange note de service émanant du responsable de la communicarion Jeff Bonforte et du responsable financier Randy Roumillat. Les deux dirigeants auraient exhorté leurs employés à passer sur la messagerie Yahoo développée par l'entreprise car seuls 25% des effectifs l'utiliseraient actuellement, ce qui est évidemment très embarrassant pour l'entreprise.

La messagerie Yahoo ne fait pas l'unanimité


Les employés seraient d'autant plus réticents à utiliser la messagerie Yahoo qu'une refonte en a été faite en octobre et avait pour but d'en améliorer l'ergonomie. Or, de nombreux utilisateurs se seraient plaints. Pour couronner le tout, les deux responsables de Yahoo à l'origine de la note de service auraient demandé d'adopter Yahoo mail au lieu de...Microsoft Outlook, la messagerie professionnelle concurrente, qu'ils qualifient « d'anachronisme appartenant aux années 1990 et à Windows 95 ». « Quand une entreprise ne peut obliger ses employés à adopter son produit, comment peut-elle espérer nous convaincre ? », s'interroge, amusé, le Daily Mail.