La jeune fille dealait le cannabis de ses parents

Publié le Mercredi 23 Janvier 2013
La jeune fille dealait le cannabis de ses parents
La jeune fille dealait le cannabis de ses parents
Etrange trouvaille de culture de cannabis qu’ont fait les gendarmes de l’Isère à Saint-Bernard-du-Touvet, dans un domicile de gens plutôt ordinaires que personne n'aurait soupçonnés.
À lire aussi

Très loin d’un trafic de cannabis international, la production était purement et simplement familiale. Les gendarmes avaient été alertés d'une consommation en hausse à la sortie du collège local depuis le mois de juin dernier. Après une enquête ils trouvent vite la cause en repérant cette jeune fille de 15 ans plutôt banale, mais qui fournissait le cannabis à ses camarades de collège.

Après l’avoir placée en garde à vue avec un ami qui est juste soupçonné de l'avoir aidée, ils arrivent vite à entendre les parents qui n'étaient pourtant pas connus des services de police. A Saint-Bernard-du-Touvet au domicile des parents de l'adolescente c’est vingt-cinq plants de cannabis qui ont été retrouvés et saisis par la compagnie de Gendarmerie de Meylan. Tout ce monde a été remis en liberté dans l'attente d'éventuelles poursuites judiciaires.

Les parents ont reconnu les faits, ils cultivaient le cannabis que leur fille revendait, ils s’en expliqueront prochainement devant la justice.