Le télescope Herschel prend sa retraite en orbite autour du soleil

Publié le Jeudi 02 Mai 2013
Le télescope Herschel prend sa retraite en orbite autour du soleil
Le télescope Herschel prend sa retraite en orbite autour du soleil
Après quatre années de bons et loyaux services, le téléscope Herschel lancé par l'Agence spatiale européenne va prendre une retraite bien méritée en orbite autour du soleil. En effet, il n’a plus suffisamment d’hélium pour pouvoir se refroidir.
À lire aussi

Fin de mission pour le télescope Herschel lancé par l'Agence spatiale européenne il y a quatre années de cela. C’est à cause d’une pénurie d’hélium que le télescope va devoir prendre sa retraite car sans ce gaz rare il lui est impossible de refroidir ses instruments et donc de poursuivre ses missions. Dès lors, l'Agence spatiale européenne a décidé de lui offrir une retraite bien méritée en orbite autour du soleil pour toujours.

Lors de sa mission, le télescope Herschel a pu prendre de très nombreux clichés de l’espace, nous dévoilant de nouvelles facettes de cet endroit qui fait fantasmer et rêver les Hommes. Parmi les clichés les plus étonnants pris par le télescope Herschel, on trouve celui de la nébuleuse d'Orion ou encore de la région Cygnus X.

Grâce au télescope Herschel, nous ne verrons plus tout à fait l’espace de la même façon désormais.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu