Les Français veulent faire des courses écolos

Les Français veulent faire des courses écolos
Près d’un tiers des Français se soucient de l’impact de leurs emballages sur l’environnement. C’est peu, comparé aux 60 % qui s’inquiètent en premier lieu de la praticité de ces derniers…

Selon une récente enquête Ifop réalisée pour le fabricant de briques alimentaires Alliance Carton Nature, près d’un tiers des Français (31%) s’intéressent à l’impact environnemental des emballages de leurs produits. Toutefois, cette conscience écologique est largement éclipsée par la recherche de commodité. En effet, 60 % des personnes interrogées avouent regarder en premier lieu l’aspect pratique de l’emballage d’un produit.
Pourtant, soucieux de l’environnement, les Français semblent enclins à trier davantage. Pour preuve, alors que la moitié se dit favorable à un logo d’information présent sur l’emballage, 41% souhaiteraient une plus grande disponibilité de poubelles de tri sur les lieux d'habitation. D’autres, 37 %, pensent qu’une incitation financière serait la bienvenue pour provoquer une prise de conscience environnementale.

VOIR AUSSI

L’affichage environnemental bientôt en rayons
Biodiversité : Nathalie Kosciusko-Morizet fait le bilan de l’année 2010
Les Français sont de plus en plus locavores

exhine
Il faudrait un etiquettage plus clair , car parfois on ne sait pas exactement l'impact de nos achats.

dakota76
Je regarde l'aspect pratique de l'emballage c'est vrai mais j'essaye de le prendre en pensant aux conséquences sur mon environnement, je privilégie les recharges...

country33
Je fais très attention et bravo à Auchan qui fait des produits non emballé , pas de cartons et de papiers inutiles.

jeant
C'est pas mon cas, l'écologie commence à me saouler...

fleurs06
Et bien, personnellement j'essaie, mais la plupart du temps, sa coûte plus cher que les produits " normales " ... Après, sa dépend aussi du supermarché ou l'on fait ses courses !

mya941
Dès que je peux, je prends des produits écologiques, mais il faut aussi que le prix suivent bien sûr. Comme dit Country, il y a des grandes surfaces qui commencent à tenir compte de l'écologie.

sandrine6405
Pour ma part, je fais mes courses au marché et je prends mon panier ainsi les commerçants ne me donne aucun sac en plastique et je préserve la planète

franmic64
Le marché bio oui mais à des prix adaptés!

linelu7
il est vrai que le conditionnement n'est pas un facteur qui m'incitera à acheter un produit plutôt qu'un autre . . . . .. . .. . . ... .

comments powered by Disqus