Les Français veulent faire des courses écolos

Les Français veulent faire des courses écolos
Près d’un tiers des Français se soucient de l’impact de leurs emballages sur l’environnement. C’est peu, comparé aux 60 % qui s’inquiètent en premier lieu de la praticité de ces derniers…

Selon une récente enquête Ifop réalisée pour le fabricant de briques alimentaires Alliance Carton Nature, près d’un tiers des Français (31%) s’intéressent à l’impact environnemental des emballages de leurs produits. Toutefois, cette conscience écologique est largement éclipsée par la recherche de commodité. En effet, 60 % des personnes interrogées avouent regarder en premier lieu l’aspect pratique de l’emballage d’un produit.
Pourtant, soucieux de l’environnement, les Français semblent enclins à trier davantage. Pour preuve, alors que la moitié se dit favorable à un logo d’information présent sur l’emballage, 41% souhaiteraient une plus grande disponibilité de poubelles de tri sur les lieux d'habitation. D’autres, 37 %, pensent qu’une incitation financière serait la bienvenue pour provoquer une prise de conscience environnementale.

VOIR AUSSI

L’affichage environnemental bientôt en rayons
Biodiversité : Nathalie Kosciusko-Morizet fait le bilan de l’année 2010
Les Français sont de plus en plus locavores