Les Français veulent faire des courses écolos

Les Français veulent faire des courses écolos
Les Français veulent faire des courses écolos
Dans cette photo : Nathalie Kosciusko-Morizet
Près d’un tiers des Français se soucient de l’impact de leurs emballages sur l’environnement. C’est peu, comparé aux 60 % qui s’inquiètent en premier lieu de la praticité de ces derniers…
A lire aussi

Selon une récente enquête Ifop réalisée pour le fabricant de briques alimentaires Alliance Carton Nature, près d’un tiers des Français (31%) s’intéressent à l’impact environnemental des emballages de leurs produits. Toutefois, cette conscience écologique est largement éclipsée par la recherche de commodité. En effet, 60 % des personnes interrogées avouent regarder en premier lieu l’aspect pratique de l’emballage d’un produit.
Pourtant, soucieux de l’environnement, les Français semblent enclins à trier davantage. Pour preuve, alors que la moitié se dit favorable à un logo d’information présent sur l’emballage, 41% souhaiteraient une plus grande disponibilité de poubelles de tri sur les lieux d'habitation. D’autres, 37 %, pensent qu’une incitation financière serait la bienvenue pour provoquer une prise de conscience environnementale.

VOIR AUSSI

L’affichage environnemental bientôt en rayons
Biodiversité : Nathalie Kosciusko-Morizet fait le bilan de l’année 2010
Les Français sont de plus en plus locavores

comments powered by Disqus