Pascal Obispo et Sébastien Chabal soutiennent la Journée de la Terre

Par Marie-Laure Makouke
Publié le 22 avril 2011

Pascal Obispo et Sébastien Chabal soutiennent la Journée de la Terre

Pascal Obispo et Sébastien Chabal soutiennent la Journée de la Terre

Le 22 avril 1970 naissait la Journée Mondiale de la Terre. Sous l’impulsion du sénateur américain Gaylord Nelson, cette initiative avait alors pour but d’alerter la classe politique sur la question environnementale et de la placer au cœur des préoccupations internationales. Plus de 40 ans après sa création, cette journée est devenue le rendez-vous annuel de tous les citoyens soucieux de la protection de notre planète. Ce vendredi, elle est célébrée dans plus de 184 pays à travers le monde. A cette occasion, de multiples manifestations sont organisées.
En France, la chaîne télévisée pour enfant Gulli et l’association Planète Urgence, avec le soutien du chanteur Pascal Obispo, organisent le Rassemblement pour la planète à 13h30, sur le Miroir d’Eau à Bordeaux. L’objectif : créer un gigantesque arbre humain à l’image de celui qui avait rassemblé 5 000 personnes, l’année dernière, à la Dune du Pilat (Aquitaine). Pour chaque personne présente, un arbre sera planté.
Quant à l’opérateur Orange, il lance avec le soutien de WWF, Emmaüs et du rugbyman Sébastien Chabal, une opération afin d’inciter les Français à recycler leurs téléphones portables en les ramenant dans les boutiques de l’opérateur. « 100 000 mobiles collectés en France = 1 atelier de collecte ouvert en Afrique = 5 emplois locaux », peut-on ainsi lire sur le site Internet d’Orange. Les collectes, organisées partout en France, débutent aujourd’hui et s’achèveront le 24 avril. L’intégralité des bénéfices sera reversée à Emmaüs International.

VOIR AUSSI

Le monde se mobilise pour l’environnement
Biodiversité : Nathalie Kosciusko-Morizet fait le bilan de l’année 2010
Sécheresse : Nathalie Kosciusko-Morizet limite l'usage de l'eau

Voir aussi :  environnement    ecologie   
 

Commenter

5 commentaires

dakota76 - 22/04/11 11:51
J'espère que toutes ces manifestations porteront leurs fruits et que beaucoup d'arbres seront plantés grâce à cette action.
exhine - 22/04/11 17:02
je ne supporte pas obispo , sa présence me démotive totalement , c'est dommage car l'initiative semblait bonne.
meduline971 - 23/04/11 16:32
ces initiatives fonctionneront mieux, c'est certain, soutenues par des stars, mais les idées sont bonnes, il faut le reconnaitre et l'apprécier.Cela est mieux que la pub pour une paire de lunettes ou un paquet de pâtes lol
meduline971 - 23/04/11 16:34
exhine, tout comme toi, jen'apprécie pas Obispo, mais c'est son action que l'on commente et là,qu'importe notre opinion.Il participe à un soutien pour la journée de la terre, alors,approuvons le.
ladymam - 15/12/11 22:00
ces deux hommes profitent d etre connus pour faire de bonnes actions et aider de leur mieux !

Entreprises partenaires

Fermer