Sondage Présidentielle 2012 : Mélenchon brigue la troisième place

Sondage Présidentielle 2012 : Mélenchon brigue la troisième place
Un nouveau sondage conforte le leader du Front de gauche à la troisième place de la course à l'Elysée, derrière François Hollande en tête de classement et Nicolas Sarkozy à la seconde place.


A vingt jours du premier tour, la bataille des sondages fait rage. Selon une enquête LH2 pour Yahoo! publiée dimanche, Jean-Luc Mélenchon confirme sa percée dans la course en se positionnant à nouveau comme troisième homme de la campagne, devant Marine Le Pen et François Bayrou. Le leader du Front de gauche gagne quatre points et se retrouve crédité de 15% des voix.
François Hollande reste en tête des intentions de vote avec 28,5% des voix, devançant Nicolas Sarkozy, qui est stable à 27,5% des suffrages. Au second tour le candidat socialiste l’emporte toujours largement devant son rival de l’UMP, en remportant 54% des voix (-1point) contre 46% pour le président sortant.
Quant au premier tour, on retrouve à la quatrième place Marine Le Pen qui obtiendrait 13,5% des intentions de vote, devançant ainsi le candidat centriste, François Bayrou, avec 12% (-0,5 point).
Toujours en queue de peloton, arrive Eva Joly qui enregistre une baisse de 0,5 point à 2%, suivie de Philippe Poutou, Nathalie Arthaud et Nicolas Dupont-Aignan à 0,5% chacun. Jacques Cheminade quant à lui est à 0% des voix.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Sondage Présidentielle 2012 : Mélenchon à la troisième place
Jean-Luc Mélenchon : démonstration de force à Lille
Sondage Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy en tête des intentions de vote
Sarkozy à Villepinte : démonstration de force du candidat UMP
Le candidat Nicolas Sarkozy en campagne pour une « France Forte »
Programme 2012 : ce que veut Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy/François Hollande : miroirs inversés

comments powered by Disqus