Emmanuel Macron en couple : qui est sa femme Brigitte Trogneux ?

Emmanuel Macron en couple : qui est sa femme Brigitte Trogneux ?
Emmanuel Macron en couple : qui est sa femme Brigitte Trogneux ?
Dans cette photo : François Hollande
C’est peu dire que d’avouer qu’Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux forment un couple original. De 20 ans son aînée, Brigitte Trogneux était la professeur de celui qui deviendra par la suite son époux.
A lire aussi
Emmanuel Macron : 20 ans d'écart mais surtout d'amour avec sa femme Brigitte Trogneux (photos)
couple
Emmanuel Macron : 20 ans d'écart mais surtout d'amour...

C’est à seulement 36 ans qu’Emmanuel Macron est propulsé au poste de ministre de l’Economie. Brillant et très à l’aise au gouvernement, l’homme restant cependant très discret quand il s’agit de sa vie personnelle et compte bien ne rien changer à sa ligne de conduite, que cela plaise ou non. Car celui que l’on présente comme le « chouchou » de François Hollande mène une vie privée plutôt inhabituelle et résolument moderne.

>> Emmanuel Macron, sa femme Brigitte et ses petits-enfants : "une vraie histoire d'amour" <<

Marié à son professeur de français

C’est en 2007 (selon Paris Match) qu’Emmanuel Macron épouse celle qui fait battre son cœur depuis plusieurs années : Brigitte Trogneux. En effet, c’est sur les bancs du lycée que le futur ministre a eu un coup de cœur pour celle qui n’était alors que sa professeur de français et qui est âgée de 20 ans de plus.

Si l’on en croit les confidences des anciens élèves de Brigitte Trogneux, cette dernière n’était pas un professeur comme les autres et avait pour habitude de faire aimer la littérature à ses élèves en s’impliquant totalement dans sa discipline qui est une véritable passion avant tout. Rapidement, le courant est passé entre la professeur et Emmanuel Macron, déjà brillant et particulièrement éloquent :

« En classe, elle le citait tout le temps en exemple. Elle était totalement subjuguée par ses talents d'écriture. [...] Il écrivait tout le temps des poèmes et elle les lisait devant tout le monde. » (L’Express)

Une vie de famille bien chargée

En épousant une femme de 20 ans son aînée, Emmanuel Macron a aussi mis les pieds dans une grande famille puisque Brigitte Trogneux avait déjà trois grands enfants d’une précédente union. Tant et si bien qu’aujourd’hui le ministre trentenaire est déjà grand-père ! Une situation qui ne pose visiblement aucun problème à celui qui est surnommé le « Mozart de l’Elysée ». De son côté, Brigitte Trogneux est une femme particulièrement discrète qui ne s’expose jamais aux photographes et n’a pas communiqué dans les médias au sujet de son compagnon.

À voir
Aussi