Dominique Bertinotti révèle son cancer du sein : dérapages indécents sur Twitter

Publié le Dimanche 24 Novembre 2013
Ariane Hermelin
Par Ariane Hermelin Journaliste Terrafemina
Journaliste société passée par le documentaire et les débats en ligne sur feu Newsring.fr.
Dominique Bertinotti révèle son cancer du sein : dérapages indécents sur Twitter
Dominique Bertinotti révèle son cancer du sein : dérapages indécents sur Twitter
Alors que Dominique Bertinotti a révélé au Monde qu’elle luttait contre un cancer du sein, les commentaires se sont multipliés sur Twitter. Si certains ont salué le courage de la ministre déléguée à la Famille, d’autres n’ont pas hésité à la critiquer, flirtant carrément avec l’indécence.
À lire aussi


Dominique Bertinotti a décidé de rendre public son cancer du sein alors que son traitement s’achève. Dans une interview au Monde, la ministre déléguée à la Famille raconte son combat contre la maladie en plein débat sur la loi pour le mariage pour tous.

Hommages sur Twitter

Sur Twitter, les réactions ont fusé dès la publication de l’article du Monde. Des responsables politiques comme des anonymes ont salué le courage et à la discrétion de la ministre qui n’a rien laissé paraître pendant les huits mois qu’a duré son traitement.

Accusations de manipulation

Mais au milieu de ce concert d’hommages et de voeux de rétablissement, quelques twittos ont eu l’indécence de critiquer Dominique Bertinotti. Accusations de manipulation, critiques à l’égard d’une « tentative d’apitoiement » de l'opinion publique, les révélations de la ministre au sujet de sa maladie sont devenues, de manière très choquante, une arme politique pour les opposants au mariage pour tous ou pour les détracteurs du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Ou quand quelques twittos donnent dans l’ignominie.

VOIR AUSSI

Dominique Bertinotti révèle son cancer du sein : « Ministre, pas ministre, ça vous atteint dans votre chair »
Dominique Bertinotti :  «2013, le mariage, l'adoption et la PMA seront des acquis »
Twitter : Najat Vallaud-Belkacem veut mettre fin aux dérapages

Dans l'actu