Le Secours populaire appelle à la mobilisation pour Noël

Le Secours populaire appelle à la mobilisation pour Noël
Le Secours populaire appelle à la mobilisation pour Noël
Afin de permettre aux plus modestes de fêter dignement Noël, le Secours populaire lance aujourd'hui un appel aux dons. Une action de plus qui s'ajoute aux multiples initiatives des bénévoles de l'association en cette fin d'année.
A lire aussi
Secours populaire : donnez un jouet pour Noël
Secours populaire : donnez un jouet pour Noël


C'est la période de l’année où les plus démunis ont le plus besoin d’aide. Et pour permettre aux plus modestes de passer les fêtes de Noël dans la dignité et plus de bonheur, le Secours populaire vient de lancer aujourd’hui un appel aux dons. Une initiative de plus de la part des bénévoles de l’association, qui grâce à ses « Pères Noël verts » créés en 1976, a distribué le soir de Noël en 2010 plus de 500 000 jouets neufs aux enfants de familles défavorisées. Pour la même année, le Secours populaire a aidé 153 478 enfants, 133 263 familles et 18 281 personnes âgées à passer un Noël plus festif et joyeux.

Pour cette année, le Secours populaire organise le 24 décembre à Paris un réveillon pour 60 personnes (personnes seules, familles et personnes âgées) dans ses locaux du 18e arrondissement. En dehors de la capitale, les bénévoles sont aussi à pied d’œuvre, notamment à Rouen, où un libre-service de Noël est mis en place pour plusieurs centaines de familles. À Marseille, ce sont 100 sacs à dos pleins de vêtements neufs, de produits d’hygiène et de denrées de fête qui seront distribués aux sans-abri. À Périgueux cette fois, un déjeuner dans un restaurant sera organisé le 24 au soir. Il sera suivi d’un défilé de petits lutins qui déambuleront dans les rues pour distribuer du gui et du houx.

Mais après Noël vient le nouvel an. Pour venir en aide aux laissés pour compte ce soir-là, le secours populaire prévoit un réveillon partage à Tours avec près de 70 personnes. À Limoges également, ils seront 150 à être attendus pour un réveillon au comité d’entreprise de la SNCF. Pour finir, à Paris, un autre réveillon pour 300 personnes est organisé dans une salle des fêtes du 19e arrondissement.

Alexandre Roux

(Source : lefigaro.fr)

VOIR AUSSI

Bubblemag.fr organise une braderie de Noël en faveur du Secours Populaire !
Un geste solidaire pour Noël
Associations : le best of des produits dérivés !
Faites une bonne action à l'occasion des fêtes