Miley Cyrus est le nouveau visage de Marc Jacobs

Publié le Jeudi 09 Janvier 2014
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Miley Cyrus est le nouveau visage de Marc Jacobs
Miley Cyrus est le nouveau visage de Marc Jacobs
Dans cette photo : Miley Cyrus
Le couturier Marc Jacobs a choisi l'ex-égérie Disney Miley Cyrus pour incarner le visage de sa collection printemps-été 2014.
À lire aussi


Après avoir choisi comme modèles pour ses précédentes collections les jeunes Dakota et Elle Fanning, fait poser Daisy Lowe dans des poses aguicheuses et avoir réussi à faire entrer Victoria Beckham dans un sac de shopping géant, Marc Jacobs a jeté son dévolu sur Miley Cyrus pour incarner le visage de sa collection printemps-été 2014. Et, contre toute attente, l'ex-star de Disney y apparaît moins provocante qu'à l'accoutumée.

Ici, pas de sous-vêtements en latex couleur chair, pas de langue pendue ni de tweking endiablé : Miley joue la carte low profile. Sous l'objectif du photographe David Sims, la sulfureuse pop star pose, la moue boudeuse, dans un décor post-apocalyptique en compagnie de deux autres mannequins. Une étonnante sobriété, qui sied plutôt bien à la jeune femme. De quoi faire oublier toutes ses provocations passées ? Pas sûr. D'ailleurs, le photographe allemand Juergen Teller, qui réalise habituellement les campagnes publicitaires du couturier new-yorkais, a refusé, de la bouche de Marc Jacobs lui-même, de participer au shooting. « J'ai travaillé avec lui pendant des années et je l'aime comme artiste. Il ne voulait simplement pas travailler avec Miley », a-t-il avoué à Woman's Wear Daily.

Miley Cyrus, qui avait déclaré que Marc Jacobs est son « mentor dans la mode » a posté en exclusivité les clichés de la campagne sur son compte Instagram, avant d'être officiellement dévoilée par la marque de haute-couture. Ce n'est pas la première fois que la pop star est approchée par le couturier. L'an dernier, elle avait collaboré au projet « Protect The Skin You're In » contre le cancer de la peau et était apparue, en mai dernier, au Met Ball de New York vêtue d'une robe filet signée Marc Jacobs.

>> Miley Cyrus, icône féministe nouvelle génération ? <<

Publicité Marc Jacobs