Les députés européens se forment à Internet

Les députés européens se forment à Internet
Adaptation européenne des « Ateliers de l’élu 2.0 », les « MEP 2.0 Workshops » viennent d’être lancés au Parlement européen, sous la houlette de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Moins d’un an après leur mise en place en France, les « Ateliers de l’élu 2.0 » font déjà des émules. Les « MEP 2.0 Workshops », adaptation européenne du programme, viennent d’être officiellement lancés au Parlement de Bruxelles. La première session de formation aux usages d’Internet pour les parlementaires européens a déjà rassemblé plus d’une soixantaine d’eurodéputés et représentants des différentes instances européennes.  Un succès dont s’est félicitée Nathalie Kosciusko-Morizet, marraine des « MEP 2.0 Workshops » et instigatrice des « Ateliers de l’élu 2.0 ». « Internet et notamment les réseaux sociaux constituent un nouvel espace démocratique qui permet de rapprocher les élus des citoyens », a-t-elle signalé.
En France, les modules de formation ont déjà réuni plus de 180 députés et sénateurs et permis la création d’une trentaine de comptes Twitter et Facebook

Marie-Laure Makouke

MAIS AUSSI :

Comment fonctionnent les réseaux sociaux ?

Facebook interdit aux recruteurs allemands

Comment fonctionne le Parlement européen ?

sequoia
Si les députés européens mettaient autant d'ardeur à apprendre l'espéranto, comme on leur a déjà proposé, cela farait longtemps qu'ils n'auraient plus de problèmes de compréhension inter-linguistique.

radounette
tu as raison sequoia

country33
Il est temps qu'ils s'y mettent quand même ...

votreop
Et tout ça aux frais de qui? Si je veux apprendre l'informatique, c'est pas l'état qui va m'aider; et comme les députés peuvent s'en passer...

comments powered by Disqus