Les députés européens se forment à Internet

Les députés européens se forment à Internet
Les députés européens se forment à Internet
Dans cette photo : Nathalie Kosciusko-Morizet
Adaptation européenne des « Ateliers de l’élu 2.0 », les « MEP 2.0 Workshops » viennent d’être lancés au Parlement européen, sous la houlette de Nathalie Kosciusko-Morizet.
A lire aussi

Moins d’un an après leur mise en place en France, les « Ateliers de l’élu 2.0 » font déjà des émules. Les « MEP 2.0 Workshops », adaptation européenne du programme, viennent d’être officiellement lancés au Parlement de Bruxelles. La première session de formation aux usages d’Internet pour les parlementaires européens a déjà rassemblé plus d’une soixantaine d’eurodéputés et représentants des différentes instances européennes.  Un succès dont s’est félicitée Nathalie Kosciusko-Morizet, marraine des « MEP 2.0 Workshops » et instigatrice des « Ateliers de l’élu 2.0 ». « Internet et notamment les réseaux sociaux constituent un nouvel espace démocratique qui permet de rapprocher les élus des citoyens », a-t-elle signalé.
En France, les modules de formation ont déjà réuni plus de 180 députés et sénateurs et permis la création d’une trentaine de comptes Twitter et Facebook

Marie-Laure Makouke

MAIS AUSSI :

Comment fonctionnent les réseaux sociaux ?

Facebook interdit aux recruteurs allemands

Comment fonctionne le Parlement européen ?

comments powered by Disqus