Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : première étape corsée dans un décor de rêve

Publié le Vendredi 21 Mars 2014
Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : première étape corsée dans un décor de rêve
Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : première étape corsée dans un décor de rêve
Les équipages du Rallye Aïcha des Gazelles 2014 ont vécu une première étape intense, jeudi 20 mars. La boucle de 125 km (kilométrage idéal), organisée au milieu des somptueux paysages autour de Nejack, a été éprouvante pour les six équipages Crossover estampillés Women@Renault. Récit d'une journée mouvementée à l'issue de laquelle le Duster 318 d'Emilie Baubeste et Delphine Descotes a pris les commandes des opérations.
À lire aussi


Réveillées dès potron-minet (4 heures) par la voix de la directrice de course, Dominique Serra, les Gazelles Renault ont rapidement entamé la boucle organisée autour de Nejack. Quelque six points de passage étaient à dénicher pour un kilométrage idéal de 125 km. Rappelons que cette course n'est en rien un concours de vitesse mais une course d'orientation où l'objectif est de limiter les kilomètres. Une étape semée d'embûches pour les six équipages Crossover Renault, dans un décor néanmoins magnifique...


Côté course, il convient de féliciter l'équipage 318 d'Emilie Baubeste et Delphine Descotes qui a réussi à remporter cette première étape (catégorie SUV) sur leur Dacia Duster. Les deux Gazelles sont toutefois rentrées éprouvées, la faute à une tempête de sable qui a masqué les derniers repères encore visibles à la tombée du jour. « La seule chose que tu distingues, ce sont les montagnes. Mais les longer, ça veut dire passer dans les cailloux et les crevasses. Même si nous savions que nous n'étions pas loin du bivouac, nous n'étions pas rassurées », témoignent celles qui ont pris la tête du classement à l'issue de la journée.

>> A lire : Le Rallye Aïcha des Gazelles en cinq chiffres <<


Une première étape compliquée aussi par des conditions météorologiques changeantes : rafales de vent, ciel chargé et même quelques gouttes de pluie. Seuls trois des six équipages SUV Renault (315, 316 et 318) auront pu valider, non sans difficultés, les six CP (check point) du jour.

Le piège des dunes


Christel Le Berre et Sophie Chevalier-Viollet (315), se souviendront sans doute longtemps du passage situé entre le CP5 et CP6. Leur Duster ensablé dans une dunette, elles ont dû sortir la pelle et dégonfler les pneus pour se tirer de ce mauvais tour joué par le désert marocain.

Clara Cecilia Lopez et Maria Victoria Giraldo (322) ont elles manqué de peu le sixième point de contrôle. Elles sont finalement arrivées vers 20h30, alors que beaucoup de Gazelles manquaient encore à l’appel. Mais elles
n’ont pas perdu en chemin leur sourire, prêtes à redémarrer l’effort dès le lendemain pour la deuxième étape, toujours autour de Nejack mais avec un kilométrage idéal de 192 km pour un temps de parcours estimé à 10h40. Tout un programme !

>> Comment rédiger son annonce automobile ?<<
>> Comment vérifier la pression de ses pneus ? <<
>> Chef de produit marketing chez Renault : "Des relations hommes-femmes plus douces qu’on ne le croit" <<
>> Chef de produit chez Renault : "Les femmes sont des Hommes comme les autres" <<

Plus d'actu sur : Rallye Aïcha des Gazelles 2014

Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : sixième et dernière étape entre joie et émotion
Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : objectif podium pour le Renault Duster 318
Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : nouvelle étape marathon éprouvante (1/2)