La contraception aide à vivre plus longtemps !

La contraception aide à vivre plus longtemps !
A en croire une étude du British Medical Journal, les femmes sous contraceptifs vivraient plus longtemps que celles qui n’en prennent pas. Etonnant !

Depuis 1968, des chercheurs britanniques ont étudié le cas de plus de 46 000 femmes et ont comparé le nombre de décès selon un seul indice : la contraception.
 
Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, la pilule n’est pas si nocive. A la fin de cette étude, les experts ont conclu que la contraception par voie orale réduirait la mortalité par cancer intestinal de 38% et de 12% pour ce qui est des autres maladies comme le cancer des ovaires et de l’endomètre.

Des résultats déroutants car, si les femmes sous contraceptifs vivent plus longtemps, les chercheurs ne savent pas expliquer pourquoi. Une seule hypothèse : la pilule contraceptive constituerait des hormones de synthèse qui suppriment l’ovulation, ce qui pourrait jouer un rôle dans la prévention de certaines maladies.

Attention, « les dangers et les avantages de la contraception peuvent varier considérablement d'un pays à l'autre, en fonction de la manière dont elle est utilisée, et en fonction de l'état de santé général de chaque patiente », précisent les auteurs de l'étude.

Stéphanie Marin

Aller plus loin : La loi Veil : 35 ans après, c'est compliqué
Des milliers de Français anti-avortement dans la rue

ysabella
Malgré cette étude , je reste sceptique: "la pilule n'est pas si nocive", elle l'est donc un peu...

isa169
et bien belle découverte! si nous vivons plus longtemps pourquoi s'en priver!

camara13
il faut attendre encore pour être sur car parfois la science se base sur des hypothèses et il faut du temps pour les confirmer alors comme le dit ysabella je reste sceptique aussi.

joelasaucisse
Tout à fait remarquable cette étude. Je ne savais pas que le fait de consommer des contraceptifs pouvait influencer sur la durée de vie. Je les déconseillerai donc à ma future copine!

leslie2613
je l'ignorais c'est toujours bon à savoir

omaha
un peu tiré par les cheveux cette étude, je ne vois pas en quoi la pilule influe sur la durée de vie

fidjikelyna
peut etre à cause du taux d'hormone qui régule mieux qui sait, alors prenons des contraceptifs pour vivre vieille lol!!!

rosemary
Bonsoir, oui je trouve que c'est très étonnant! c'est vrai, je suis septique!! Bonne fin de soirée et Joyeux Noel à vous toutes et tous.

country33
Je en crois pas car depuis des études sont sorties nous disant que ce n'est vraiment pas le cas, c'est même dangereux.

comments powered by Disqus