"Comment on fait un bébé" : ce livre d'éducation sexuelle vintage n'en finit pas d'étonner

Il y a quelques jours, une Australienne a partagé les pages d'un vieux livre d'éducation sexuelle pour enfants qui fait fi des métaphores et tape directement dans le concret, sans rougir.
A lire aussi

Il y a quelques jours, Crysta-Mai Elassaad a ébranlé les réseaux sociaux en postant des photos d'un vieux livre d'éducation sexuelle pour enfants datant de 1975. Écrit par le Danois Per Holm Knudsen et intitulé "How To Make A Baby" (comprendre "Comment on fait un bébé"), ce livre oublie toutes les métaphores à base de choux, de roses et de cigognes pour trancher direct dans le vif du sujet, sans artifices.

Chaque légende qui accompagne les illustrations suit le même ton et reste très clair dans ces descriptions : on parle de vagin, de pénis, de testicules, de sperme et d'utérus, bref, on apprend les termes adéquats et on comprend tout de suite ce qui se passe.

Le livre explique notamment que quand le père se sent particulièrement aimant, son pénis s'agrandit - le livre datant des années 70, on lui pardonnera l'oubli de la mention du plaisir sexuel féminin et des changements qui s'opèrent également au niveau du sexe féminin au moment du coït.

La parade nuptiale.
La parade nuptiale.

Et une fois la fécondation accomplie, lorsque le bébé commence à grandir dans le ventre de sa mère, Papa est très fier de Maman et ils partagent ensemble l'excitation des premiers mouvements de l'enfant in utero.

Grossesse facile.
Grossesse facile.

Et enfin, quand vient l'heure d'accueillir le nouvel enfant, la joie se lit sur tous les visages... Notamment sur celle du nouveau né qui semble ravi de passer cette étape et d'arriver dans le monde réel pour rencontrer ses parents qui s'aiment tant.

Accouchement joyeux.
Accouchement joyeux.

Si vous souhaitez vous le procurer en revanche, il va falloir non seulement perfectionner votre anglais (ou votre danois), mais surtout faire quelques économies. À moins de vous procurer l'édition allemande qui est encore disponible à un prix raisonnable sur Amazon, la version anglaise elle, vous coûtera entre 300 et 600 euros .

Mais bon, vu que l'intégralité du livre a déjà été partagée en ligne, pas besoin de dépenser un centime... Vous allez pouvoir le partager à tous les parents de votre entourage pour les encourager à tester la méthode Per Holm Knudsen sur leurs enfants.

Plus d'actu sur : Les livres pour enfants

La série de livres pour enfants "Monsieur Madame" crée une figure de femme ingénieure
Journée internationale des droits de l'enfant : un joli livre pour leur expliquer leurs droits
"Histoires du soir pour filles rebelles" : le livre qui va inspirer vos enfants