"Floor is lava" : le drôle de challenge de couple qui fait le buzz

Un défi rigolo où nos pieds ne touchent plus terre
Un défi rigolo où nos pieds ne touchent plus terre
C'est la vidéo qui buzze en ce moment : "Floor is lava", comprendre la terre est de la lave.
A lire aussi

Un nouveau challenge fait le buzz ces derniers jours sur la toile. Et contrairement à beaucoup des derniers défis à la mode - on pense notamment au "Blue Whale Challenge" qui pousserait les ados au suicide et au "Ice and salt challenge" consistant à se brûler la peau, ce dernier est rigolo et inoffensif. Son nom "floor is lava" signifie "le sol est en lave". Ainsi, lorsque quelqu'un vous balance cette phrase, s'ensuit un décompte de trois secondes durant lesquelles vous n'avez plus qu'à vous trouver un perchoir où vous nicher afin de relever le défi, sinon vous brûlez (et perdez donc) dans une rivière de lave imaginaire.

Ce 29 mai, le jeune Kevin Fresjwater a posté une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle lui et sa compagne Jahanna James se défient à "floor is lava". En quelques jours à peine, la vidéo a déjà été visionnée 73 millions de fois. Il faut dire que si ce challenge est un peu loufoque, il est aussi très drôle à regarder. Poubelle, caisse de supermarché, rouleaux de tapis, on ne sait jamais à quel moment on va nous balancer la fameuse phrase, ni où l'on va se trouver à ce moment-là et donc sur quel objet on va bien pouvoir se percher.

Un défi 100 % enfantin qui permet aux couples de se marrer et d'égayer leur routine en quelques secondes. Et pas qu'aux couples d'ailleurs puisque le challenge semble séduire tout le monde. A l'instar de ce garçonnet debout sur une méridienne sautant jusqu'au canapé en déclarant "Floor is lava". Et on s'y croirait presque, grâce au montage opéré sur la vidéo donnant l'impression que le sol est réellement recouvert de lave. Postée sur Youtube en 2014 - l'enfant était donc un précurseur de ce challenge - la vidéo a été visionnée près de 7 millions de fois.

Cet enfant joue à "Floor is lava"

Comment alors ne pas terminer cet article sans vous dire : "Floor is lava" ! Allez, à vous de jouer maintenant.