"On va s'aimer un peu beaucoup" : faut-il regarder la nouvelle série de France 2 ?

C'est ce mercredi 29 novembre que la chaîne France 2 dévoilera sa nouvelle série intitulée "On va s'aimer un peu beaucoup". Préparez-vous à découvrir une série 100% féminine drôle et rafraîchissante, qui n'est pas sans rappeler "Dix pour Cent".
A lire aussi

On se souvient tous de la série très réussie de France 2 Dix pour cent, dont la deuxième saison a été dévoilée au printemps dernier. Quelques semaines avant Noël, la chaîne publique offre un cadeau à ses téléspectateurs : la première saison de sa nouvelle série "On va s'aimer un peu beaucoup". Portée par les actrices Catherine Marchal et Ophelia Kolb (qui jouait le rôle de Colette dans Dix pour Cent), la série met en scène Astrid et Audrey Lartigues, une mère et sa fille. Toutes deux avocates spécialisées dans le droit de la famille, elles se sont lancées le challenge un peu fou de travailler ensemble dans un cabinet 100% féminin.

Entre drame et comédie, la série promet d'être rafraîchissante et pleine de situations cocasses. Les scénaristes Pascal Fontanille et Emmanuelle Rey Magnan, qui avaient également travaillé sur la série Clem, disent s'être inspirés de la série américaine "Suits" pour l'intringue judiciaire, mais également du show "The Good wife." "On a beaucoup regardé Suits et on a récupéré le glamour", a confié Emmanuelle Rey Magnan au site Allociné. "On est toutes très habillées, très lookées. Pour donner un côté glamour, donner envie. C'est assez rare de voir des personnages habillés comme ça dans les séries françaises", confirme l'actrice Catherine Marchal.

La nouvelle série "On va s'aimer un peu beaucoup" dont la première saison s'étale sur 8 épisodes de 52 minutes promet donc un moment de convivialité à la fois drôle mais aussi émouvant, puisqu'en dehors des affaires rocambolesques que les avocates devront traiter chaque jour, on suit également la vie privée des héroïnes. Idéale pour nos soirées cocooning plateau télé, à l'abri du froid !

Le premier épisode de la série "On va s'aimer un peu beaucoup" sera diffusé ce mercredi 29 novembre à 20h55 sur France 2.