"Pan" : comment Peter Pan est-il devenu... Peter Pan ?

Peter Pan est l'un des personnages de conte les plus populaires, figure juvénile et intrépide que tous les enfants rêvent de suivre au Pays imaginaire. Mais comment le jeune héros qui refuse de grandir est-il devenu Peter Pan ? Le film "Pan", sorti ce 29 février 2016 en DVD, raconte cette merveilleuse histoire.
A lire aussi

De Peter Pan, on connaît sa tunique verte, sa fidèle Fée Clochette, ses camarades Enfants Perdus et évidemment, son ennemi juré, le terrible Capitaine Crochet. Mais qui était le jeune héros avant qu'il ne devienne cet éternel enfant qui refuse de grandir et s'exile pour toujours au Pays imaginaire ? C'est la naissance de cette légende que raconte Pan, réalisé par Joe Wright.

Agé de 12 ans, Peter (Levi Miller) est un enfant rebelle qui a passé sa vie dans un sinistre orphelinat londonien. Mais par une nuit extraordinaire, il est transporté au pays imaginaire où il va vivre des aventures hors du commun, tout en cherchant à retrouver l'identité de sa mère. Accompagné de la guerrière Lili la Tigresse (Rooney Mara) et de son nouvel ami James Crochet (Garrett Hedlund), Peter doit venir à bout du redoutable pirate Barbe Noire (Hugh Jackman) pour sauver le pays imaginaire et découvrir son véritable destin.

Pan est l'occasion rêvée pour les grands de renouer avec leur âme d'enfant et pour les petits de s'évader dans un monde féerique. Joe Wright signe un joli film d'aventure à la fois créatif et ultra-divertissant, à voir et revoir en DVD (disponible dès ce 29 février).

La bande-annonce de Pan :

La bande-annonce de Pan