"The Young Pope" : Jude Law à l'affiche de la nouvelle série de Canal+

The Young Pope : Jude Law dans la nouvelle série de Canal+
The Young Pope : Jude Law dans la nouvelle série de Canal+
Dans cette photo : Jude Law
Jude Law suit les pas de Matthew McConaughey et Kevin Spacey. Essentiellement connu pour ses rôles sur grand écran, l'acteur britannique va tenir le premier rôle de la toute nouvelle série dramatique The Young Pope, une co-production internationale entre Canal+, Sky et HBO.
A lire aussi

Variety avait annoncé la bonne nouvelle en mars dernier et c'est désormais officiel, Jude Law est sur le point de prendre d'assaut le petit écran. La star de Sherlock Holmes va en effet tenir le premier rôle d'une toute nouvelle série baptisée The Young Pope. Après avoir co-produit à l'international la série Borgia, Canal+ retente sa chance et s'associe à présent au groupe britannique Sky et la chaîne américaine HBO pour ce nouveau programme d'ores et déjà auréolé de prestige. En effet, Jude Law ne sera pas la seule star du projet puisque l'Italien Paolo Sorrentino sera à la réalisation. Prix du jury du Festival de Cannes en 2008 pour Il Divo, le cinéaste a également remporté le Golden Globe et l'Oscar 2014 du Meilleur film étranger pour la comédie dramatique La Grande Bellezza.

The Young Pope : de quoi ça parle ?

Dans The Young Pope, l'acteur britannique de 42 incarnera le pape fictif Pie XIII. Dans le communiqué de Canal+, cet homme de religion est décrit comme quelqu'un de "complexe et contradictoire, d'un conservatisme fleurant l'obscurantisme le plus archaïque et pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. C'est un homme au pouvoir immense qui n'offre aucune prise aux courtisans du Vatican. On le verra tour à tour courir le risque d'être trahi par ses plus proches fidèles et pétrifié par la peur de l'abandon, y compris par son propre Dieu".

La première saison de The Young Pope sera composée de 8 épisodes. Le tournage débutera cet été entre l'Italie, les Etats-Unis, l'Afrique et Porto Rico.