Sherlock Holmes : 5 trucs à savoir sur le film avec Robert Downey Jr. et Jude Law

Robert Downey Jr. et Jude Law dans le film Sherlock Holmes.
Robert Downey Jr. et Jude Law dans le film Sherlock Holmes.
Voici cinq choses à savoir sur la série de films Sherlock Holmes réalisée par Guy Ritchie avec Robert Downey Jr. et Jude Law dans les rôles de Sherlock Holmes et du Docteur Watson.
A lire aussi

Sherlock Holmes 1 et 2 : magie noire et sombres desseins

Deux Sherlock Holmes avec le très sanguin Robert Downey Jr. et Jude Law sont déjà sortis au cinéma. Un premier en 2010 et un deuxième (intitulé Sherlock Holmes : Jeu d'ombres) en 2011. Dans le premier volet, Sherlock Holmes et son acolyte le Docteur Watson doivent faire face au tueur et magicien occulte Lord Blackwood, apparemment revenu d'entre les morts pour reprendre ses sombres activités. Dans le deuxième opus, c'est contre le redoutable professeur James Moriarty, un criminel aussi immensément intelligent que Sherlock, que le célèbre détective va devoir batailler.

Un film sans " Élémentaire mon cher Watson "

Vous n'entendrez pas " Élémentaire mon cher Watson " dans ces Sherlock Holmes nouvelle génération 100% modernisés. " Aujourd'hui, toute une génération ne connaît de Sherlock Holmes que le nom, tandis que les fans de longue date sont restés focalisés sur certains accessoires fétiches (le fameux chapeau), certaines répliques passées à la postérité ("Élémentaire, mon cher Watson"). Ils ne retrouveront pas cela dans le film, mais y découvriront des personnages beaucoup plus proches du matériau original, beaucoup plus dynamiques en termes d'action. Nous avons donné à ces histoires une ampleur inusitée et nous avons montré à l'écran ce qui n'était que suggéré dans les livres ", a expliqué la productrice Susan Downey, citée par Allôciné. Preuve que le célèbre enquêteur fascine toujours uatant, un parc d'attraction dédié à Sherlock devrait ouvrir en 2020.

Sherlock Holmes sans Jude Law

Le beau Jude Law, qui aime bien draguer ivre mort, a bien failli ne jamais endosser les habits du Docteur Watson puisque c'est Colin Farrell qui avait été casté pour le rôle à l'origine. Conclusion, Jude Law ayant été choisi, Sienna Miller a renoncé à participer au projet. Il faut dire que leur relation est on en peut plus tumultueuse depuis une bonne décennie.

Robert Downey Jr. assommé pendant le tournage

Pendant le tournage de Sherlock Holmes, Robert Downey Jr a été littéralement assommé par un violent crochet du colossal Robert Maillet (qui joue Dredger) lors d'une scène de combat. Pas défrisé pour deux sous, l'acteur a tenu à retourner au charbon juste après avoir retrouvé ses esprits.

Un Sherlock Holmes 3 est en route

Un troisième volet de Sherlock Holmes devrait sortir prochainement. " C'est en cours de développement, nous voulons que ce soit le meilleur des trois ", a expliqué en octobre dernier Robert Downey Jr. pendant un questions/réponses avec les internautes de Reddit. Jude Law avait déjà fait entendre la même chose un an auparavant.