"This is us" saison 1 : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de Canal+

3 bonnes raisons de regarder This is us
3 bonnes raisons de regarder This is us
Après avoir cartonné aux États-Unis, "This is us" débarque ce jeudi 6 avril sur Canal+. On vous explique en trois points pourquoi vous devez absolument mater cette série.
A lire aussi
Vikings Saison 2 : 3 bonnes raisons de regarder sur Canal +
television
Vikings Saison 2 : 3 bonnes raisons de regarder sur Canal +

C'est le drama qui a enchanté le public américain ces derniers mois. This is us nous plonge dans le quotidien de plusieurs personnages qui partagent la même date d'anniversaire (et plus encore). Il y a d'abord le couple formé par Jack et Rebecca, Kate, une jeune femme en surpoids qui ne supporte plus son corps, Kevin, un acteur qui fait face à un manque de reconnaissance, et Randall, qui essaie de mieux comprendre ses origines. Composée de 18 épisodes, la première saison de This is us a provoqué un raz-de-marée de larmes outre-Atlantique. Pourquoi cette série doudou, naviguant toujours entre le feel good et le mélo, a autant marqué les esprits, et surtout, pourquoi la regarder ? Réponse en trois points.

1 - Parce que c'est un bon mélo

Les fans de This is us l'affirment tous : il est impossible d'enchaîner les épisodes sans pleurer à un moment donné. Il faut dire que la série de NBC est un véritable mélo - mais un bon mélo. This is us cultive les bons sentiments tout en mettant le téléspectateur face aux propres relations qu'il entretien avec ses proches. Du coup on pleure, on s'interroge, on remet sa vie en question. Une série guimauve donc, mais qui a de l'épaisseur.

2 - Parce qu'elle est surprenante

This is us n'est pas une série dramatique comme les autres. En effet, chaque épisode s'amuse avec le temps, l'étire, le renverse. Et tandis qu'on est transporté dans le passé, on apprend de nouvelles révélations qui viennent bouleverser la trame du présent. Cela permet de renouveler notre intérêt et donc d'attendre la suite avec une certaine fébrilité.

3 - Parce que Jack et Rebecca

Il y a eu Buffy et Angel, Rachel et Ross, Meredith et Derek... il faudra a présent ajouter Jack et Rebecca à la liste des couples cultes des séries TV. Interprétés par Milo Ventimiglia et Mandy Moore, les deux personnages forment un couple imparfait, qui se cherche, se perd, et tente de se retrouver. Ils sont romantiques mais sont toujours rattrapés par le quotidien et sa dure réalité. Finiront-ils la saison 1 main dans la main ? Pour le savoir, il va falloir regarder Canal+.

This is us, saison 1, à partir du jeudi 6 avril à 21h sur Canal+