10 chapeaux so chic à adopter cet automne

Il n'y a rien de plus difficile à porter qu'un chapeau. Quand il est bien choisi, c'est l'accessoire par excellence à adopter pour habiller une tenue un peu classique. Mais encore faut-il savoir lequel se procurer pour être dans la tendance à la rentrée.
A lire aussi
L'espadrille, c'est chic : 15 paires stylées et confortables à enfiler cet été
News essentielles
L'espadrille, c'est chic : 15 paires stylées et...

Entre l'été indien, l'approche de l'automne et tous les modèles disponibles, il est parfois compliqué de s'y retrouver. Voici notre sélection des 10 chapeaux à shopper d'urgence dès le retour des vacances pour être la plus stylée à la rentrée.

Le bob

Longtemps considéré comme un accessoire de plage à éviter, le bob fait son grand retour cette année. Après l'avoir admiré sur vos stars préférées, laissez-vous tenter et enfilez-le dès votre retour en ville. Aujourd'hui réhabilité par les people, le bob est parfait pour vous protéger des derniers rayons, alors n'hésitez plus.

Notre conseil : jetez votre dévolu sur une pièce classique. Avec ce genre de modèle, mieux vaut miser sur la sobriété, surtout quand on ne s'appelle pas Rihanna ou Cara Delevingne...

La capeline

Toujours en vogue, la capeline se porte très facilement quand il fait beau et ses bords surdimensionnés vous mettront à l'abri du soleil.

Notre conseil : optez pour des couleurs neutres comme le bleu marine ou le noir. Une capeline, c'est imposant, alors mieux vaut ne pas risquer de faire un flop en choisissant un modèle trop original.

La casquette sportswear

Idem que le bob, on épuise le filon avant que l'été indien ne se termine. Et on en profite même pour faire passer un message, grâce à la marque parisienne Brick Lane.

Notre conseil : choisissez un message désagréable, ostentatoire et rebelle, c'est la règle !

Le fedora

Un grand classique, qui revient tous les ans et dont on ne se lasse pas. Distingué et intemporel, le fedora sera votre meilleur allié au quotidien.

Notre conseil : exit les pièces trop classiques ! Contrairement au bob, avec lui, on peut tout se permettre. Plumes, paillettes, imprimés, faites ce que bon vous semble pourvu que ça sorte un peu de l'ordinaire.

Le bandeau en laine

Ce n'est peut-être pas un chapeau à proprement parler, mais ce demi couvre-chef a tout de même un gros avantage, il est ultra-pratique. Pour le trimballer, glissez-le dans votre sac et dégainez-le au moindre coup de froid.

Notre conseil : laissez-vous tenter par un modèle en laine torsadé, la grande tendance de l'hiver 2015/2016.

Le béret

Il va, il vient et cet hiver, il s'installe pour de bon. Amusez-vous à jouer les romantiques parisiennes grâce au béret, un chapeau typiquement français qui fait fantasmer les hommes du monde entier. Pouvoir de séduction assuré !

Notre conseil : Portez-le bien sur le côté. Si vous l'enfoncez tout droit sur votre tête, vous raterez complètement l'effet boyish.

La casquette en cuir

Dès que l'automne sera dans la place, la casquette en cuir donnera du caractère à votre look. Adoptez-la sans hésiter, elle se porte très bien de jour comme de soir.

Notre conseil : ne pas la prendre entièrement recouverte de cuir, c'est too much.

Le bonnet en laine

Pour les frileuses de la première heure, le bonnet en laine est la meilleure des options. Il ne se démode jamais et reste notre plus fidèle allié.

Notre conseil : pour ne pas avoir l'air trop tristounet, prenez une pièce imprimée.

Le bonnet à oreilles

Pour celles qui aiment sortir de l'ordinaire et apporter un peu de fantaisie à leur tenue, le bonnet à oreilles d'animal est l'accessoire de la saison qu'il vous faut absolument. Lancez-vous !

Notre conseil : Les oreilles sont déjà assez voyantes comme ça, mieux vaut éviter les couleurs trop vives...

Le bibi

Autrefois réservé aux seuls aristocrates, le bibi a longtemps été un objet représentatif d'une classe sociale à part. Mais à force de voir la très populaire Kate Middleton se balader avec son bibi sur la tête, toutes les femmes de la planète se sont emparées de cet accessoire chic et pas comme les autres.

Notre conseil : ne le prenez pas trop imposant, vous risqueriez d'avoir l'air passablement ridicule. Et oui, n'est pas Kate qui veut...