Rescapée d'une attaque à l'acide, cette mannequin s'empare du 10 years challenge

Le mannequin Katie Piper en mars 2018
2 photos
Lancer le diaporama
La mannequin Katie Piper a pris part au "10 years challenge" en postant une photo de son visage brûlé à l'acide sur Instagram. Le résultat d'une violence conjugale subie dix ans auparavant, qu'elle dénonce sur le réseau social.
A lire aussi
Cette mannequin porteuse de trisomie 21 devient égérie de Benefit
News essentielles
Cette mannequin porteuse de trisomie 21 devient égérie de...

Le "10 years challenge" continue de rencontrer du succès sur la toile. Ce défi un poil superflu consiste à se comparer en postant une photo de soi datant de 2009 et une autre de 2019, afin de voir si l'on a changé physiquement en l'espace de dix ans.

Détourné par plusieurs internautes, le défi a donné lieu à des actes militants, à l'instar de ceux et de celles qui ont publié des photos pour alerter sur les conséquences du réchauffement climatique.

Mercredi 16 janvier, la mannequin anglaise Katie Piper a publié un photomontage sur Instagram montrant son visage en 2009, déformé à la suite d'une attaque à l'acide qu'elle a subie en 2008 et celui de 2019, reconstruit.

"Première photo : moi âgée de 25 ans, en 2009, dans la cuisine de ma maman. Sur la deuxième, c'est moi âgée de 35 ans, prise la semaine dernière dans ma propre cuisine 2019", explique Katie Piper en légende de son post.

Cette agression, d'une violence extrême, a été orchestrée par l'ex-compagnon de Katie Piper, en 2008. L'homme l'a d'abord violée puis poignardée dans une chambre d'hôtel. La jeune femme porte plainte, mais son ex petit-ami demande à l'un de ses amis de lui jeter de l'acide au visage pour se venger. Une histoire glaçante, qui malheureusement illustre l'une des nombreuses violences conjugales, qui tuent une femme tous les trois jours.

Plus de dix ans après son attaque, Katie Piper est parvenue à reconstruire sa vie. Mariée, elle est désormais maman d'une petite fille et a participé à l'édition 2018 de l'émission Strictly Come Dancing (équivalent anglais de Danse avec les Stars).

"Ne laissez pas ce défi créer en vous de l'anxiété au sujet du vieillissement - c'est un privilège absolu!", encourage-t-elle sur son compte Instagram, suivi par plus de 840 000 personnes.