25 robes, 5 tendances : notre sélection pour l'été 2015

Premier week-ends de soldes, vous ne voulez pas laisser vos folles pulsions prendre le contrôle. Pour être sûre de shopper la robe parfaite, nous avons repéré pour vous les grandes tendances de l'été 2015 et même des propositions d'articles. On sait, vous nous adorez !
A lire aussi

La robe longue

Fluide et légère, la robe longue est votre meilleure amie de l'été. Vous l'avez d'ailleurs adoptée il y a plusieurs saisons et priez à chaque retour de soleil pour qu'elle ne se démode pas. Rassurez-vous, pour 2015, c'est toujours le cas : elle s'inscrit pile dans la tendance 70's ! Pour cela, il faudra la choisir bohème, en misant tout sur l'imprimé. Puis, on l'accessoirise à coups de longs sautoirs ou de multitudes de bracelets. Les plus aventureuses oseront même la capeline ! Au pied, des jolies sandales plates parfairont le look.

La robe en dentelle

Le soleil vous donne envie de courir dans les champs avec le sourire aux lèvres et une robe blanche immaculée ? Optez pour la douceur et le romantisme d'une robe en dentelle, deuxième déclinaison de la tendance bohème seventies de l'été. Par touche ou en all-over, elle est un intemporel que vous pourrez ressortir régulièrement. Et pourquoi ne pas la tenter en robe de plage pour frimer sur la sable ? Quant aux plus rock'n'rool, effrayées par le coté girly de la dentelle, elles l'oseront en noir. De journée ou en soirée, il n'y a aucune excuse pour y échapper !

La robe en jeans

Cet été, le jean sera partout et même en robe. De toutes les formes et de toutes les teintes (délavé, brut, foncé...) le denim est roi, vous n'avez plus qu'à choisir la forme qui vous convient. Son avantage : il va avec tout ! A vous de choisir comment vous l'accessoiriserez. Avec une paire de baskets blanches vous obtiendrez un look teenager joyeusement régressif et pour un look plus bohème, des sandales marrons feront l'affaire.

La robe sportswear

Les looks sportswears (à comprendre, piqués à la garde robe des sportifs) sont entrés dans nos dressings il y a quelques saisons et ne semblent pas près d'en ressortir. Alors que les années 1990 font leur grand retour, pourquoi ne pas oser une robe sportive ! La meilleure option, la robe tshirt ou sweat ! Une paire de Birkenstock avec et le tour est joué : aussi à l'aise que stylée !

La robe chemise

La robe chemise fait son retour pour l'été 2015. Deux options s'offrent à vous : soit l'effet oversized, du style "j'ai piqué la chemise trop grande de mon mec", soit une version plus longue pour un vrai effet robe. On la porte loose ou ceinturée et on mise sur les accessoires pour la féminiser. Attention toutefois aux talons associées à une chemise trop courte qui donnera simplement l'impression que vous avez oublié le bas !

Plus d'actu sur : Eté 2015 : toutes les tendances mode et beauté irrésistibles

Customiser son sac à main : 4 accessoires stylés à piquer aux fashionistas
Les 10 accessoires ultra-trendy de l'été 2015
Salopette, banane et méduses : la mode régressive de l'été 2015