Salopette, banane et méduses : la mode régressive de l'été 2015

A grands coups de salopette ou de sac banane, la mode de l'été 2015 se veut régressive. Zoom sur la tendance "école primaire".
A lire aussi

La mode est un éternel recommencement, tant et si bien qu'au fur et à mesure des tendances, on avait piqué les vieilles tenues de nos parents, puis de nos grand-parents avant de piocher dans les tenues d'ados de notre grande soeur ... Et si, cet été, c'était dans nos propres fringues qu'il fallait chercher l'inspiration ? Enfin, pas dans celles que l'on garde dans notre placard mais dans celles que l'on portait ... en CM1 ! D'après le site connection.mic, les gens stylés se seraient mis à porter des vêtements tout droit sortis de notre vestiaire de l'école primaire. Quelles sont les pièces phares pour adopter la tendance régressive ? Explications.

La salopette, c'est chouette !

Vous l'aimiez tant que vous vouliez la porter aux goûters d'anniversaire de toutes vos copines : réjouissez-vous, la salopette est de retour, et pour de bon ! Sur les people comme les blogueuses, la pièce incontestée de votre garde-robe de primaire s'affiche partout. Il vous faudra donc en racheter une cet été. On est pas obligé de reprendre à l'identique celle rose à imprimé petits chiens que l'on possédait (quoi que...). Le mieux reste de la choisir en jean tout simple.

Avec quoi l'assortir ? Pourquoi pas avec un haut imprimé Barbie ! Oui, oui, l'idole de nos dix ans fait son come back sur la scène fashion. Le créateur Jeremy Scott en a même fait le thème de sa collection d'été pour la marque Moschino. Les H&M et autres ASOS se sont empressés de copier l'imprimé, pour le bien de nos petits budget : life in plastic, it's fantastic !

Le retour du bandana et du sac banane

Pour insuffler une touche enfantine tout en douceur à votre tenue, misez sur l'accessoire. En premier lieux, le bandana, qui fait son grand retour ! Autour du cou ou dans les cheveux, pas la peine d'hésiter une seule seconde.

Encore plus régressif, il semblerait que le sac banane, le même que celui que vous portiez pour transporter vos clés et vos scoubidous, soit dans la tendance. Même les marques de luxe s'y mettent. De là à dépenser un mois de loyer dans une banane Balenciaga, on est pas sûr, mais une vintage dénichée en friperie peut agrémenter avec style le moindre de vos looks. Comme quoi, votre vieil oncle, qui ne l'avait jamais abandonné pour des raisons pratiques, avait en fait une longueur d'avance !

Et aux pieds, sachez que depuis quelques étés, il n'est pas forcément mal vu de porter des méduses, même lorsque vous ne partez pas à la pêche aux moules ! Si des versions plus chic en cuir ont fait leur apparition, les plus aventureuses pourront opter pour les vraies, en plastique fluo.

Même le maquillage s'y met !

Le maquillage passe en mode coloriage ! Sur Youtube , de plus en plus de tutos beautés expliquent comme se faire une mise en beauté ... au crayon de couleur Crayola ! Pas sûr qu'il faille adopter l'idée, la marque a récemment déclaré qu'elle déconseille d'utiliser ses crayons de couleurs comme du maquillage. On pourra donc se replier sur les mèches multicolores dans les cheveux, qui sont une nouvelle fois à la mode et qui font légèrement penser à celles que l'on faisait à coups de feutre à nos poupées.

Plus d'actu sur : Eté 2015 : toutes les tendances mode et beauté irrésistibles

Customiser son sac à main : 4 accessoires stylés à piquer aux fashionistas
Les 10 accessoires ultra-trendy de l'été 2015
25 robes, 5 tendances : notre sélection pour l'été 2015