5 astuces pour avoir l'air de sortir de chez le coiffeur (tous les jours)

Voici nos conseils, pour donner l'impression aux autres que vous sortez de chez le coiffeur!
Voici nos conseils, pour donner l'impression aux autres que vous sortez de chez le coiffeur!
Vous n'arrivez pas à donner à votre chevelure cette brillance et cette texture de pro tant désirée ? Alors suivez ces quelques conseils qui devraient inévitablement vous aider à changer la donne.
A lire aussi
Mais pourquoi diable les femmes payent-elles plus cher chez le coiffeur ?
News essentielles
Mais pourquoi diable les femmes payent-elles plus cher...

Ah, la sortie de chez le coiffeur ! Votre chevelure est plus légère, follement brillante et incroyablement soyeuse. Mieux encore, votre coiffure est nette, stylisée, sophistiquée. Bref, si vous pouviez vous le permettre, vous feriez venir à domicile votre "hair stylist" plusieurs fois par semaine.

Voilà ce qu'il faut faire, pour donner l'impression qu'on sort de chez le coiffeur.
Voilà ce qu'il faut faire, pour donner l'impression qu'on sort de chez le coiffeur.

Heureusement, il existe de nombreuses techniques et astuces, pour réussir à donner l'impression de sortir d'un salon de coiffure. En voici 5.

1- Devenir une pro du sèche-cheveux

Pour avoir une chevelure de rêve, il est impératif de connaître sur le bout des doigts les règles de base pour se sécher les cheveux. Parce que cet accessoire est l'artisan principal du volume et de la structure que vous allez donner à vos cheveux, nous vous recommandons de bien suivre les conseils de Jérôme Lordet, coiffeur professionnel et coloriste star d'un célèbre salon new-yorkais. Il vous indique la marche à suivre.

Les conseils de Jérôme Lordet, "hair stylist" à New-York.

La première chose à faire avant de prendre son sèche-cheveux, c'est de laisser le temps aux cheveux d'éliminer le trop plein d'eau. Ils ne doivent surtout pas être détrempés, mais seulement humides. Pour leur apporter un peu de volume, mettez votre tête en bas et séchez quelques secondes vos cheveux, en passant légèrement vos doigts dans votre crinière. Redressez-vous et délimitez la raie de séparation, sur le haut de la tête.

Continuez l'opération quelques secondes de plus, en positionnant le souffle de votre sèche-cheveux dans le sens de la repousse et aidez-vous de vos doigts, qui feront office de peigne. Procédez mèche par mèche. Selon l'expert, cette méthode évite l'apparition des frisottis et facilite le brossage.

Une fois que votre chevelure est presque sèche, il est temps de passer à l'étape finale. Attachez vos cheveux sur le dessus, comme vous le feriez pour réaliser un brushing. Détachez ensuite les mèches une par une, en partant de la nuque pour remonter jusqu'en haut du crâne. Pour ce faire, utilisez une brosse ronde et faites-la glisser jusqu'en bas du cheveu.

Brosse Babyliss Pro brosse brushing, 10,99 euros sur Amazon

2- Apprendre la technique du "blowout"

En anglais, la technique du "blowout" désigne une chevelure lisse et volumineuse. Particulièrement en vogue aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, cette coiffure donne un aspect très pro à la chevelure.

La méthode "blowout" expliquée en détail.

Une fois les cheveux détrempés, passez une dose de spray thermo-protecteur spéciale volume sur la chevelure et laissez le produit se fixer pendant quelques minutes.

Hair Styling by L'Oreal Paris Elnett Heat Protect Volume Spray, 11 euros sur Amazon

Ensuite, munissez-vous d'une brosse ronde de brushing et concentrez-vous sur la frange et les mèches positionnées sur l'avant du visage. Enroulez la brosse à la racine et séchez en glissant sur les longueurs. Chaque mèche doit être étirée lentement jusqu'à la pointe, pour créer l'effet "blowout".

Ensuite, terminez en mettant votre tête en avant et brossez vos cheveux exactement de la même manière.

A noter : les cheveux bouclés auront peut-être besoin d'un coup de lisseur pour finaliser le travail. N'hésitez pas à rajouter un peu de produit thermo-protecteur et procédez mèche après mèche, en les étirant vers le haut pour donner encore plus de rebond à la chevelure.

3- Donner du volume

Si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour adopter la technique du "blowout", essayez une autre technique plus rapide pour donner un peu de volume à votre chevelure. Jeremy Clarck, expert Garnier, vous explique comment faire.

Voilà comment donner un maximum de volume à sa chevelure.

Sur cheveux encore humides, vaporisez un spray spécial volume et séchez à l'aide de vos mains en rabattant systématiquement la mèche concernée de l'autre côté du crâne.

Garnier Fructis Style Matière & Densité, 11,80 euros sur Amazon

Autre méthode un peu moins rapide : la technique de la mèche enroulée. Pour la mettre en pratique, il faut procéder mèche par mèche. Prenez une brosse ronde et étirez-la en hauteur pour sécher. Une fois que c'est fait, formez une boucle avec et attachez-la avec une pince. Faites la même chose sur toute la tête, détachez et fixez le tout avec de la laque.

4- Faire briller les cheveux

Comme le volume, la brillance est l'une des marques de fabrique des coiffeurs pros. Souvent complimentée par les internautes pour l'éclat incomparable de chevelure, cette youtubeuse américaine nous donne sa formule magique.

Talia va vous expliquer comment rendre vos cheveux ultra brillants.

Pour concocter votre recette maison, versez dans un bol une cuillère à soupe d'huile de coco et une pipette d'huile d'argan.

Huile d'argan végétale, 8,99 euros sur Amazon

Huile Vierge de Noix de Coco, 13,50 euros sur Amazon

Mélangez, puis appliquez la mixture comme un masque sur votre chevelure. Enveloppez le tout dans un vieux T-shirt ou une serviette en microfibres et passez la nuit avec. Le lendemain, lavez-vous les cheveux et le résultat sera au rendez-vous !

5- Réussir des coiffures sophistiquées (faciles à réaliser)

Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas besoin d'être une pro pour réaliser une coiffure sophistiquée. Exemple avec cet élégant chignon, détaillé par la youtubeuse canadienne RebieBeauty.

Rebecca nous donnes ses astuces pour réaliser u,n chignon élégant en un minimum de temps.

Sur cheveux lisses, crêpez la chevelure mèche par mèche et réordonnez rapidement en repassant un petit coup de brosse. Prenez deux mèches à l'arrière de votre tête, ramenez-les vers l'avant et attachez-les ensemble au niveau du cou.

Répétez l'opération en sélectionnant deux mèches situées à l'avant du visage. Attachez-les à l'arrière de la tête en faisant une demi-couette. Puis, crêpez tous les cheveux situés sur le dessous. Faites une seconde couette très lâche et repliez-la vers l'intérieur de la demi-couette réalisée en premier lieu. Fixez le tout avec des pinces et terminez en tressant les deux mèches réservées à l'avant. Enroulez-les en passant par-dessus le chignon, attachez et le tour est joué !

Il ne vous reste plus qu'à laquer votre chef-d'oeuvre.