Comment donner du volume à ses cheveux ? (tuto vidéo)

Comment donner du volume a ses cheveux ?
Donner du volume à ses cheveux, c'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air, grâce au conseil malin d'Antony Varva !
A lire aussi
Faire un shampoing antichute des cheveux (tuto vidéo)
News essentielles
Faire un shampoing antichute des cheveux (tuto vidéo)

Vous ne rêvez que de volume et d'un peu plus de texture ? Soins spécifiques, coupe de cheveux, vous avez l'impression d'avoir déjà tout tenté en la matière mais sans succès. Pour donner enfin de la matière à vos crinière, suivez les conseils de l'expert Antony Varva, coloriste et coiffeur professionnel qui possède même sa propre marque de produits capillaires.

Ce qu'il vous faut : Un sèche-cheveux et une crème volumatrice comme celle de Tony and Guy (5 euros sur The Beautyst)

Donnez du volume à vos cheveux : Pour commencer, lavez-vous normalement les cheveux sans utiliser d'après-shampooing (ça accentue l'effet raplapla). Une fois que c'est fait, démêlez-les en douceur et utilisez vos doigts pour appliquer la crème en question sur la racine de votre cuir chevelu. Pas besoin d'en mettre sur les longueurs, ce n'est pas là que le volume prend son essor. Ensuite, séchez-vous les cheveux, mais n'importe comment attention !

Pour donner un maximum de texture à vos cheveux, il est impératif de se mettre la tête en avant et de se servir d'une brosse araignée pour attraper les racines convenablement. Vous pouvez très bien le faire à la main, à défaut de brosse. L'essentiel est de pouvoir bien travailler la racine des cheveux pour leur donner du volume.

Coiffer vos cheveux : Maintenant que vous avez obtenu le volume tant désiré, remettez-vous bien droite et ne touchez pas aux racines (autrement, le volume de vos cheveux va retomber). Si vous faites un brushing, reprenez juste les pointes. Dès que vous avez fini, brossez tous les cheveux afin qu'ils soient impeccables. Et voilà comment donner du volume à vos cheveux !