5 astuces pour éviter les ampoules en rechaussant nos bottines

Voici 5 conseils avisés pour éviter les ampoules aux pieds.
Voici 5 conseils avisés pour éviter les ampoules aux pieds.
La rentrée est déjà bien installée et il est temps de ressortir nos souliers de saison. Evidemment, c'est autre chose que de porter des nus-pieds toute la journée... Si en plus vous êtes du genre à attraper des ampoules, suivez ces 5 conseils avisés. Il vous éviteront bien des douleurs !
A lire aussi
Cette mère a une astuce géniale pour sensibiliser son enfant aux pièges des applis
News essentielles
Cette mère a une astuce géniale pour sensibiliser son...

Ca y est, l'automne est presque là et le froid va commencer à s'installer sur l'Hexagone. Une mauvaise nouvelle, surtout pour nos pieds qui s'étaient tranquillement habitués au confort sensationnel d'une paire de tongs en plastique. Bref, vous allez devoir ressortir vos boots et autres chaussure fermées, qui donnent bien souvent mal aux pieds quand elles sont toutes neuves. Il est donc temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard. Voici 5 conseils avisés pour s'éviter ce genre de mauvaise surprise en rechaussant nos bottines.

Voici 5 conseils qui pourraient bien vous changer la vie et celle de vos pieds par la même occasion !
Voici 5 conseils qui pourraient bien vous changer la vie et celle de vos pieds par la même occasion !

1. Prévenez les ampoules

Vous savez ce qu'on dit : "Mieux vaut prévenir que guérir". Alors, comment anticiper l'apparition de vilaines ampoules ? Sans tomber dans quelque chose de trop extrême, demandez-vous quelles parties de vos pieds sont les plus fréquemment affectées. Si c'est l'arrière du talon, pas la peine de vous bander le pied entièrement et contentez-vous d'y placer un petit pansement sur la zone. Si au contraire, c'est plutôt vos doigts de pieds qui sont touchés en priorité, alors n'hésitez pas à les bander. Sans saucissonner complètement vos pieds en serrant la bande comme une acharnée, ajustez-là comme si vous étiez en train de soigner une blessure. Simple, mais efficace !

2. Achetez de la maïzena

Si ampoule il y a, c'est avant tout une question de friction. Évidemment, plus il fait froid et humide et plus les conditions sont réunies pour voir apparaître de méchantes ampoules sur les pieds. Aussi étrange que cela puisse paraître, il n'y a rien de plus infaillible que de la maïzena pour prévenir les ampoules. On savait déjà que cela pouvait sans problème servir de shampoing sec, mais on n'avait pas imaginé que cela pourrait également servir de rempart contre les blessures aux pieds. L'astuce est toute simple : il suffit simplement d'en saupoudrer un peu dans vos chaussettes puis dans vos souliers avant de les enfiler. Pratique non ?

3. Détendez vos chaussures

Si vous faites partie de ces femmes qui possèdent une pointure intermédiaire et qui ne trouvent jamais exactement la bonne taille, ne soyez pas surprise d'avoir des ampoules. Des souliers un peu trop étroits sont souvent la cause de ces horribles douleurs aux pieds. Sachez que vous pouvez également tenter de les détendre par vous-même à la maison. Munissez-vous d'un sèche-cheveux et activez-le dans vos souliers pendant 2 ou 3 minutes histoire de les réchauffer. Une fois que c'est fait, réenfilez-les vite fait et marcher avec. Répétez l'opération autant de fois qu'il le faudra jours après jours, cela devrait vous permettre de vous sentir beaucoup plus à l'aise. Autre astuce pour détendre des chaussures : placez-les toute une journée au... frigo. Il paraît que ça marche !

4. Essayez les pansements en silicone

Parfois, on a beau tout essayer, rien n'y fait. Si toutes ces techniques ne freinent pas l'apparition de vos ampoules, tentez de détourner un accessoire que vous avez peut-être déjà chez vous. Il s'agit en fait d'utiliser ces coques en silicone qui nous sont très pratiques pour remplacer le soutien-gorge classique lorsqu'on porte un top dos nu par exemple. C'est surprenant certes, mais le confort de la matière dans laquelle ils sont faits donne l'impression de marcher sur des coussinets. En plus, la silicone est pratiquement indestructible. Un petit rien à placer sur les parties du pied les plus susceptibles de souffrir et qui pourrait vous permettre de faire des économies de pansements à l'avenir...

5. Investissez

Et si rien de tout ça n'a d'effet sur vos pieds, c'est qu'il est malheureusement temps d'investir. Arrêtez d'acheter des souliers en faux cuir par exemple : leur qualité médiocre favorise souvent des douleurs aux pieds. Privilégiez donc le cuir ou le daim qui se détendent plus facilement. Dernier conseil en la matière : allez jeter un oeil sur la boutique en ligne de la marque Scholl. Parce que chaque problème a sa solution, vous trouverez sans aucun doute le produit adapté à votre problème !