5 choses super étonnantes qui peuvent passer au lave-vaisselle

Photo vintage d'une femme faisant la vaisselle en 1962 à New York.
Photo vintage d'une femme faisant la vaisselle en 1962 à New York.
Il trône fièrement au centre de votre cuisine, et pourtant vous ne l'utilisez sans doute pas à son maximum. Car on peut placer plein de choses dans un lave-vaisselle, bien plus qu'on ne le croit !
A lire aussi

Pratique au quotidien, le lave-vaisselle est souvent un allié de choix, même s'il peut aussi être un nid à bactéries sans entretien régulier. Mais si on a l'habitude d'y mettre nos couverts et autres vaisselles, il est plus rare de l'utiliser pour laver d'autres objets du quotidien. Petit aperçu de choses que vous pouvez caser dans votre lave-vaisselle sans le moindre problème !

1. Les brosses à mascara

Si la brosse de votre mascara est collante et pleine de produit, vous pouvez tout à fait lui offrir une seconde jeunesse en la plaçant au lave-vaisselle. Cela permet de désinfecter la brosse, ou carrément de l'utiliser avec un autre mascara si vous la trouvez mieux. L'idéal est de placer la brosse dans le bac à couverts. Attention tout de même si vous avez les yeux sensibles.

2. Les brosses et peignes à cheveux

Souvent pleines de cheveux et de bactéries, les brosses sont loin d'être toujours impeccables quand on les utilise. Pour remédier à cela et ne pas ruiner tous les bienfaits de votre shampoing, vous pouvez placer vos brosses et autres peignes dans le lave-vaisselle. Il est par contre recommandé de d'abord retirer les cheveux au maximum, pour ne rien boucher.

3. Les tongs en plastique

Après vos deux semaines de vacances à la plage (ahhh l'été), vos tongs ne sont plus du tout de première fraîcheur. Un petit tour dans le tiroir du haut de votre lave-vaisselle et elles seront comme neuves ! Exit les traces étranges et les odeurs et rendez-vous l'été prochain.

4. L'éponge de cuisine

Parce qu'il faut parfois se sacrifier et laver quelques ustensiles récalcitrants à la main, votre éponge est souvent cracra et ne sent pas toujours très bon. Au lieu de la jeter tout de suite, on peut lui offrir une seconde vie en la plaçant au lave-vaisselle. Cela fonctionne d'ailleurs aussi à la machine à laver et même au micro-ondes. De belles économies en perspective.

5. Les ustensiles de beauté

Vous ne lavez pas très souvent vos coupe-ongles et autres pinces à épiler ? Et bien il faudrait ! Un petit tour au lave-vaisselle et ils seront comme neufs. Attention à bien les sécher pour éviter la rouille.