5 concours de beauté étranges à travers le monde

5 concours de beauté étranges à travers le monde
5 concours de beauté étranges à travers le monde
Avez-vous des jambes extrêmement maigres ? Une bonne maîtrise des armes ? Des prothèses mammaires ? Alors voici 5 concours de beauté conçus spécialement pour vous !
A lire aussi

Les concours de Miss, c'est un peu vu et re-re-vu à force. Il y a toujours les mêmes critères de sélection et donc les mêmes physiques, les mêmes épreuves, les mêmes tenues, bref, ça manque cruellement d'originalité tout ça. Mais rassurez-vous, il existe des endroits sur cette planète où les gens ont su faire preuve d'inventivité en créant des concours de beauté tout à fait particuliers, qui promettent des cérémonies hautes en couleurs.

1. Miss Plastic, Hongrie

En 2006, la Hongrie a décidé de donner une chance aux femmes qui ont fait le choix de passer par la case bistouri en leur offrant un concours de beauté rien que pour elles. C'est ainsi qu'est née Miss Plastic, une compétition récompensant ses participantes pour leur jolie... plastique (haha, tu l'as ? une plastique en plastique ! hahaha ! je joue mon one woman show tous les jeudis sur l'aire d'autoroute des Petits Pinsons).

Preuve absolue de courage : peu avant la compétition, l'une des participantes a fait une vilaine chute dans les escaliers et a donc insisté auprès des juges pour concourir quand même, quitte à se déplacer à cloche-pied sur la scène (elle a remporté la deuxième place, signe que tout ça n'était pas vain).

Et que remportait la gagnante ? Un appartement à Budapest. Ça donnerait presque envie de passer par la case silicone.

Miss Plastic, en Hongrie.

2. Miss Barbie, Venezuela

C'est au Venezuela qu'on trouve les plus belles femmes du monde, à en croire leur taux de réussite aux concours de beauté internationaux... Mais ce ne sont pas les seules à arpenter les podiums dans ce beau pays, puisqu'on y laisse également la place aux poupées Barbie.

Chaque année se tient le concours Miss Barbie, au cours duquel des participants s'affrontent pour présenter la plus belle poupée Barbie aux juges. Ils les coiffent, les habillent, les baptisent et leur inventent même des parcours professionnels pour tenter de leur faire remporter le titre et leur offrir une chance de se présenter au concours de Miss Barbie Universe.

Miss Barbie, au Venezuela.

3. Miss Jumbo Queen, Thaïlande

Au premier abord, pas grand chose à reprocher au concours de beauté Miss Jumbo Queen qui se tient en Thaïlande. Pour y entrer, il faut remplir les trois conditions suivantes :

  • Peser plus de 80 kilos
  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Posséder une personnalité plaisante et de bonnes capacités sociales

Jusque là, rien de bien scandaleux, ça ressemble à un concours de Miss comme un autre. Mieux encore : le but principal de ce concours est de faire la promotion de la protection des éléphants du pays. Si on sépare ces deux éléments, tout roule. Le souci, c'est qu'ils sont faits pour aller ensemble - en effet, une Jumbo Queen est une femme qui représente au mieux les caractéristiques du pachyderme majestueux qu'est l'éléphant et qui pourra au mieux persuader les gens de protéger cet animal.

D'un point de vue extérieur, c'est sûr que ça paraît étrange, mais c'est probablement justement parce qu'on voit ça de loin.

Miss Jumbo Queen.

3. Miss Grossesse, Texas

Chaque année, une station de radio basée à San Diego au Texas organise un concours de beauté doublement surprenant : pour y entrer il faut en être à son troisième trimestre de grossesse et accepter de parader en bikini sur une scène, devant un parterre de fans en folie.

Non seulement des dizaines de femmes acceptent de jouer le jeu chaque année, mais elles sont également nombreuses à relever le défi en talons hauts, parce que bon, tant qu'à faire hein, autant y aller à fond.

Miss Troisième Trimestre

4. Miss Epaulettes, Russie

Comment convaincre les gens de s'engager dans l'armée ? En France on mise sur des spots de pub qui donnent l'impression qu'on va s'engager dans son jeu vidéo ou son film d'action préféré, mais en Russie, on joue la carte du charme avec Miss Epaulettes.

Dans cette compétition, 16 femmes de l'armée russe s'affrontent pour prouver leurs connaissances en matière d'armes et d'art de la guerre, tout en prouvant qu'elles sont également de très bonnes chanteuses, danseuses et... cuisinières. Faudrait voir à pas oublier sa place, hein.

5. Mr. ou Miss Mosquito Legs, Texas

Vous avez des jambes extrêmement maigres et des genoux noueux ? Alors filez donc à Clute, au Texas, en juillet prochain pour vous rendre au Festival du Moustique ! Vous pourrez participer au grand concours de Mr/Miss Jambes de Moustiques, qui récompensent les gambettes qui ressemblent le plus à des pattes de moustique, parce que bon, pourquoi pas hein, il faut de tout pour faire un monde, tout ça, tout ça...

Un bon gagnant.
Un bon gagnant.

Ayant pris connaissance de tout ceci, j'ai donc décidé de lancer mes propres concours de beauté : Miss Cheveux Gras, Miss Vernis Ecaillé, Miss Y a eu une coupure d'eau pendant que je me lavais les cheveux et Miss Gluten-free. Inscrivez-vous vite !