5 coupes de cheveux pour affiner votre visage

Outre le maquillage, sachez que vous pouvez jouer sur votre coupe de cheveux pour allonger et affiner votre visage rond. On vous donne quelques astuces.
A lire aussi

Les tutos pour maigrir du visage, très peu pour vous ! Ca tombe bien, car il n'est pas nécessaire de se lancer dans un régime drastique pour affiner son port de tête. Le visage aussi a une morphologie, et comme le corps, si vous adoptez le bon style il sera plus affiné et harmonieux.

Du volume, du volume et du volume

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le volume est votre meilleur atout. Mais pas n'importe où, en effet il doit se concentrer sur le dessus de la tête. Il donnera ainsi une impression d'allongement du visage. Mieux vaut donc éviter le fer à lisser qui plaque la chevelure contre le visage et renforce les rondeurs. Revenez donc au séchage naturel ou au brushing maison. Pensez également aux coiffures du style chignon banane et queue de cheval détendue en hauteur. L'idée étant d'attirer l'attention sur la chevelure et non sur le visage.

La coupe courte

Si vous avez envie de sauter le pas n'hésitez plus, la coupe courte est idéale pour affiner le visage. Vous pouvez optez pour une coupe garçonne très courte, elle a l'avantage de mettre les yeux et la bouche en valeur. Autre option, le carré plongeant, c'est à dire une nuque bien dégagée et les mèches de devant effilées s'arrêtant au-dessus de la mâchoire. Ces deux types de coupes sont par ailleurs idéales pour les cheveux épais.

La coupe ondulée

Pour les inconditionnelles des cheveux longs, certaines coupes sont plus adaptées au visage rond, à l'instar du mi-long ondulé. Les boucles et les ondulations en-dessous des épaules apportent du volume et un effet de longueur. A l'inverse les cheveux plaqués vont alourdir le visage.

La coupe dégradée

Pensez également à les dégrader avec quelques mèches au niveau de la mâchoire et une raie sur le côté pour donner plus de volume. La raie au milieu aura plutôt tendance à aplatir le dessus de la tête. Vous avez le choix entre le carré dégradé et la coupe mi-longue qui donneront du mouvement à vos cheveux.

La frange

Halte aux idées reçues, la frange est aussi un bon moyen d'affiner le visage. Mais attention, pas n'importe quelle frange. Les plus droites et courtes alourdissent les formes du visage. Optez plutôt pour une forme arrondie et longue, à travailler au brushing. La franche asymétrique, tout comme la mèche sur le côté, sont aussi une bonne option pour masquer le front et ainsi allonger le visage.