Coiffure : comment bien se lisser les cheveux avec des plaques lissantes (tuto vidéo)

Coiffure : comment bien lisser les cheveux en tuto vidéo
Vous avez les cheveux ondulés, bouclés, ou tout simplement indisciplinés et vous rêvez d'une belle chevelure raide ? Alors ce tuto vidéo est fait pour vous.
A lire aussi

Étape n°1 : choisir les bons accessoires

Si vous souhaitez lisser vos cheveux, commencez par choisir les bons accessoires. Il va falloir que vous vous procuriez un peigne, un clip (comme chez les coiffeurs) ou à défaut, une pince. Bien évidemment, il va aussi que vous investissiez dans un bon fer à lisser. Optez pour des plaques en céramique et pour un un lisseur à température variable que vous pourrez moduler. Notez aussi qu'il vaut mieux choisir la taille des plaques selon la longueur de ses cheveux.

- Cheveux courts (jusqu'à 20 cm environ) : plaques étroites ou mini-lisseur.

- Cheveux mi-longs et longs : plaques classiques (2,5 à 3 cm de large et 8 à 9 cm de longueur).

- Cheveux très longs, frisés ou crépus : plaques larges, environ 4 cm de largeur et 10 cm de longueur si possible.

Étape n°2 : bien lisser ses cheveux

Commencez par bien démêlez vos cheveux à l'aide du peigne, puis séparez vos longueurs en deux grosses mèches et répartissez-les sur chacune de vos épaules. Si besoin, faites tenir l'une des mèches avec le clip ou la pince. Puis commencez à lisser votre chevelure en choisissant à chaque fois des mèches peu abondantes. Attention, on ne positionne pas son lisseur n'importe comment : il faut d'abord coller votre mèche à la plaque du dessous puis refermer doucement l'appareil. On le glisse ensuite vers le bas en délicatesse en allant légèrement vers l'intérieur.

Étape n°3 : prendre soin de sa chevelure

Si vous avez l'intention d'utiliser souvent votre fer à lisser, alors il va falloir prendre en compte quelques conseils. Pour commencer, investissez dans un soin thermoprotecteur qui va protéger votre chevelure contre la chaleur de l'appareil. Vos cheveux sont du genre rebelles ? Alors pensez également à appliquer un sérum lissant à base de kératine. Enfin, n'oubliez pas qu'il ne faut jamais utiliser un lisseur sur cheveux mouillés, vous risquez de vous retrouver avec les longueurs complètement cramées. Un bon coup de sèche cheveux et c'est parti.