5 idées cools pour porter un pantalon et des baskets au bureau

Quelques tenues pour aller travailler en jean et baskets
2 photos
Lancer le diaporama
Quelques tenues pour aller travailler en jean et baskets
Un jean et des baskets pour aller travailler, c'est possible et c'est même très tendance. La preuve avec ces 5 idées look inspirantes qui allient confort et élégance.
A lire aussi

Fatiguée (ou juste pas envie) de porter une jupe, un tailleur cintré et des talons pour aller travailler ? On adopte l'association pantalon/baskets. Un mix ultra-trendy et élégant si on s'y prend bien. Voici 5 idées looks pour ne pas se tromper.

Pour un look printanier et confortable, voici les basiques à adopter. Optez pour le T-shirt gris et réhaussez-le d'une veste en jean délavée et cintrée. Pour le bas, on oublie le très classique jean noir et on choisit un pantalon en similicuir chic et rock. Pour les chaussures, on se penche vers les intemporelles Converses All Stars. En bonus, une belle paire de lunettes de soleil oversize.

Toujours dans cette idée d'être à l'aise toute la journée tout en restant stylée, on peut se tourner vers cette association. La pièce maîtresse de ce look est le pantalon de smoking so boyish chic. Il est cintré, roulotté aux chevilles et se porte avec absolument tout. On ajoute un T-shirt basique et pour la veste, on laisse ressortir notre côté rock avec ce perfecto en cuir. Aux pieds, pourquoi ne pas opter pour les incontournables Stan Smith ? Côté accessoires, on mise sur une jolie paire de lunettes de soleil "cat's eyes" et un keffieh, trop souvent laissé au fond du placard.

Un look vintage en pantalon et baskets
Un look vintage en pantalon et baskets

Pour un look inspiration old school super trendy, voici la tenue parfaite à adopter. On mise tout sur le denim : une chemise en jean savamment déboutonnée et rentrée dans un pantalon Mom taille haute. On le roulotte légèrement au-dessus des chevilles. Le petit plus ? Les patch "ridicool" comme ici des personnages Disney. Côté sneakers, on opte pour un modèle montant à scratch. S'il fait beau, on peut sortir une paire de lunettes aviateur pour compléter ce look rétro. Et pour la touche chic, on choisit un sac à main noir moderne, à forme géométrique. Vous voila parée pour éblouir tous vos collègues.

Si vous souhaitez arborer un look casual avec une touche trendy, cette tenue est faite pour vous. On se laisse charmer par l'ensemble classique de la marinière et du pantalon foncé. Les baskets sont très simples, un modèle basique de couleur nude. Toute l'originalité de la tenue se trouve dans la cape blanche d'inspiration romantique. Si jamais il fait encore un peu frais, on n'hésite pas à porter une veste de printemps en dessous. Il faut jouer avec les superpositions ! Pour le sac, un petit format camel à grande anse dorée sera parfait. Un look tout en douceur et simplicité.

Ce dernier look est un joyeux mix de sportswear et d'élégance. D'une part, on choisit des chaussures de running très décontractées. D'autre part, pour être boulot friendly, on mise sur des pièces plus chic pour compenser. Un pantalon noir en similicuir, une classique marinière et on enfile son plus beau manteau long en laine. Les tons sont sobres sans être monotones, une tenue parfaite pour la belle saison.

Plus d'actu sur : Tenues de boulot, mode d'emploi

10 idées pour porter le jean au boulot avec style
12 pièces à shopper chez Zara pour être la plus stylée au boulot
Devrait-on s'habiller comme les hommes pour aller travailler ?