Quels sont les objets à glisser dans un sac à main ?

Une petite idée ?
Il y a quelques accessoires qui doivent être toujours présents dans notre sac à main. Ou plutôt dans une petite pochette que l'on balade d'un sac à un autre sans jamais s'en défaire !
A lire aussi

Avoir tous les accessoires dont peut avoir besoin dans son sac à main, c'est bien. Mais il suffit que vous changiez de sac pour en oublier la moitié dans l'autre. Virginie Panzarella, coach en image (Coachnlook.com), a trouvé l'astuce pour ne zapper aucun objet nécessaire de son sac à main : utiliser une petite pochette pour les contenir. Voici ses conseils illustrés en vidéo. Vous découvrez au passage ce qui se cache dans le sac de Kenza, la célèbre blogueuse de la Revue de Kenza.

On adopte une trousse de survie

N'oubliez jamais de mettre une trousse dans votre sac à main. C'est pratique car cela vous permettra d'y rassembler tous les objets qui vous sont indispensables et de les avoir en permanence à portée de main. En outre, cela vous évitera d'avoir à déballer toutes vos affaires à chaque fois que vous cherchez quelque chose. Envie de changer de sac ? Vous n'avez qu'à la sortir pour la transférer dans votre sac à main du jour afin de ne plus jamais rien oublier.

Les indispensables

Maintenant que vous avez la trousse, reste à savoir ce que vous devez mettre dedans.

Voici quelques idées :

- Votre plaquette de pilule, quelques comprimés pour les douleurs de ventre ou la migraine, un stylo, un calepin, une crème pour les mains, un baume à lèvres, un tampon de secours.

- Pour faire des retouches maquillage à tout moment de la journée, il est conseillé de mettre dans sa trousse deux rouges à lèvres de teintes différentes, un mascara et un crayon pour les yeux. Ne faites pas non plus l'impasse sur la lime à ongles qui vous sera bien utile si vous veniez à vous en casser un. Un petit paquet de lingettes nettoyantes peut également s'avérer pratique.

Voilà, votre matériel indispensable est dans votre trousse. Vous n'avez plus qu'à la refermer et la glisser dans votre sac !