5 signes qui prouvent que vous êtes (décidément) formidable

Ces signes qui prouvent que vous êtes (décidément) formidable
Ces signes qui prouvent que vous êtes (décidément) formidable
Chaque jour (ou presque), nous accomplissons des actions qui influent sur notre vie. Et si on a tendance à minimiser nos actes, certains petits exploits du quotidien nous prouvent pourtant que l'on est géniale et bel et bien sur la voie du succès. La preuve.
A lire aussi
15 signes qui prouvent que vous bossez trop et que vous êtes mal payée
News essentielles
15 signes qui prouvent que vous bossez trop et que vous...

Dans la vie de tous les jours, il est bien plus facile de douter de ses capacités, plutôt que de se valoriser. La raison ? On ne cesse de se comparer à autrui, sans tenir compte d'une chose essentielle : personne n'a le même parcours. Rien ne nous empêche de devenir meilleure que tout le monde... selon nos critères. Alors, au lieu de se morfondre et de se dire que l'on vaut moins que son voisin, on prend compte de nos qualités à travers ces 5 points. Une bonne manière de doper sa confiance en soi, pour aller de l'avant.

1- Vous savez vous entourer des bonnes personnes

Certaines personnes supportent au quotidien des individus qu'elles n'apprécient pas forcément, trop égoïstes ou bien sur lesquels elles ne peuvent pas compter mais les laissent entrer dans leur cercle d'amis. Pourtant, agir de cette façon est tout sauf bénéfique. Et ça, on l'a bien compris : pour avancer, autant être bien entourée. Alors, oui, c'est un travail de tous les jours et pas forcément facile, mais ce n'est qu'en faisant des choses positives avec des gens qui le sont, que l'on attire le positif.

2- Vous savez gérer votre budget

Vous savez gérer un budget
Vous savez gérer un budget

Notre manière de gérer notre argent en dit long sur notre vie. Savoir rester raisonnable et mettre de l'argent de côté pour faire des choix personnels positifs, que ce soit investir, faire un beau voyage, suivre une formation, bref, pour faire ce que vous voulez faire et non ce que vous avez à faire, est un signe de succès.

3- Vous savez être bien avec vous-même

On n'a pas forcément besoin d'être toujours entourée
On n'a pas forcément besoin d'être toujours entourée

Savoir être seule et apprécier cette solitude est un signe de richesse intérieure. Ces périodes où l'on se retrouve sont indispensables à notre bien-être car elles sont choisies. Ce sont des moment que l'on utilise avant tout pour recharger nos batteries et se retrouver avec nous-mêmes.

Alors, la solitude garante d'une vie pleine de succès ? C'est du moins un constat confirmé par une étude récente, avançant que les personnes intelligentes n'avaient pas besoin de voir souvent leurs amis. Non pas que celles-ci seraient de grandes insociables mais plutôt qu'elles savent se "débarrasser" des interactions inutiles pour se consacrer à des relations plus authentiques.

4- Vous considérez l'échec comme un tremplin

On a tous des obstacles à surmonter et on a également tous échoué à un moment ou au autre. Mais là où est la différence : c'est dans l'approche que l'on a face à cette épreuve. Des difficultés il y en aura, c'est sûr, mais la véritable victoire est de savoir en tirer des leçons pour aller de l'avant. Le succès est la récompense de notre combat, mais c'est bien à travers nos échecs que nous tirons nos plus grands apprentissages et nos plus grandes prises de conscience.

5- Vous ne recherchez pas sans cesse la reconnaissance

Si obtenir des compliments de son boss ou d'un de ses proches est toujours gratifiant, ce n'est pas ce qui doit nous motiver à entreprendre des projets. Attendre la validation des autres pour être fière de soi n'aura qu'un seul impact : nous enfermer dans une sphère négative et nous pousser à sans cesse douter de nous-mêmes. Or, le plus important reste que NOUS soyons fière de nous. Les "félicitations" ne sont qu'un bonus et ne font que confirmer ce que l'on pense déjà : on a de nombreuses qualités.

Et finalement, que l'on remplisse ou non toutes ces cases, il ne faut jamais douter du fait que nous sommes une personne formidable. Car on ne l'est pas seulement au vu de notre présent mais également par rapport à nos actions passées et celles dont on sera l'actrice dans le futur.

Les dossiers