5 toasts qui changent de la tartine beurrée pour booster notre petit déj

5 toasts qui vous vous changer des tartines beurrées.
5 toasts qui vous vous changer des tartines beurrées.
Le matin, vous êtes plus team tartines que viennoiseries mais vous en avez marre du beurre et de la confiture ? Voici 5 idées de toasts pour booster votre petit déj.
A lire aussi

Les tartines, au petit déjeuner, c'est la valeur sûre. C'est facile, rapide, nourrissant, ça se trempe dans le café, le thé ou le chocolat et ça permet de prendre suffisamment de forces pour partir à la conquête du monde sans avoir l'impression d'avoir mangé une brique pour autant. Mais le beurre et la confiture, ça va bien deux minutes.

Pour rendre votre petit déjeuner plus excitant - et surtout plus efficace - voici cinq idées de toasts colorés et énergisants.

1. Le toast avocat-oeuf-tomate

De l'avocat, des tomates et un oeuf poché.
De l'avocat, des tomates et un oeuf poché.

Pour vous assurer de ne pas vous mettre à gargouiller une heure à peine après avoir atteint votre poste de travail, l'option avocat-oeuf-tomates devrait vous convaincre.

Sur une belle tranche de pain (à vous de choisir celui que vous préférez), placez l'avocat en tranches (ou écrasé), avec un filet de citron et un peu de sel. Rajoutez votre oeuf (poché, au plat, ou dur et coupé en tranches, là encore c'est selon vos préférences) puis une ou deux tranches de tomate. Rajoutez un peu de sel et de poivre et dégustez.

2. Le toast banane-beurre de cacahuète

Simple, efficace et très nourrissant.
Simple, efficace et très nourrissant.

Encore plus basique et tout aussi nourrissant, le toast banane-beurre de cacahuète ravira les gourmandes et amatrices de sucré - et celles qui n'ont vraiment pas beaucoup de temps devant elles le matin.

Une tranche de pain, du beurre de cacahuète, des rondelles de bananes posées dessus et hop, c'est parti, terminé, on déguste en courant vers le métro s'il faut et on se régale. Vous pouvez rajouter un peu de canelle par-dessus pour encore plus de gourmandise, ou des graines de chia pour l'assainir un peu.

3. Le toast fraises-beurre d'amande

De l'énergie et du goût.
De l'énergie et du goût.

Si vous cherchez une version plus adulte du toast banane-beurre de cacahuète, n'allez pas plus loin. Il vous suffit de prendre la même recette mais d'utiliser du beurre d'amande à la place du beurre de cacahuète (moins sucré) et des jolies fraises pour remplacer la banane. Ce sera tout aussi nourrissant et tout aussi délicieux.

4. Le toast Brie-confiture

Un classique revisité.
Un classique revisité.

Pour ne pas trop bousculer les habitudes des amoureuses des tartines de confiture, pourquoi ne pas y ajouter quelques tranches de Brie ? Suffisamment goûtu pour s'imposer en douceur sans pour autant poincer vos papilles gustatives de bon matin, il vous suffira de l'adoucir avec une petite cuillère de gelée de cranberry pour en faire une super tartine automnale.

5. Le toast fruits rouges, cream cheese et basilic.

Un toast haut en couleurs.
Un toast haut en couleurs.

Et pour mettre un peu de couleur et de douceur dans votre petit déj, rien de mieux qu'un toast plein de jolis fruits rouges sur une base de cream cheese (de type Philadelphia, par exemple) agrémenté de quelques feuilles de basilic pour rehausser le tout et vous filer le petit coup de fouet donc vous avez tant besoin le matin.

Voilà déjà de quoi expérimenter sur une semaine, à vous ensuite de trouver d'autres recettes et de voir quelles sont celles qui fonctionnent le mieux par rapport à vos goûts et vos besoins énergétiques !